EN DIRECT 2181 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ASUS STRIX HELIOS : Très beau mais très cher

Article
Du ASUS ROG dans toute sa splendeur
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2019
Page: 3/7

Pour l'ouverture du boitier, on appuie sur des boutons poussoirs à l'arrière du boitier et les portes basculent.

Pour le châssis, ce dernier est assez classique, mais parfaitement dans l'air du temps. Il propose : une Finition Full noir, des plots prémontés sur le plateau de CM, un accès backplate, du câble management, 2 emplacements HDD via une cage amovible équipés de paniers, 4 brackets 2.5 pouces, un support pour ASUS AURA, un cache alimentation/cage HDD, un double Card Holder, un cache câble en plastique fumé à l'arrière du plateau de la carte mère et pas moins de 4 ventilateurs de 140 mm de base.

On commence à l'avant, comme toujours. La première chose que l’on voit, ce sont les 3 ventilateurs de 140 mm filtrés qui sont montés sur une grille compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou alors radiateur de watercooling en 360 ou 420 mm. Sachez que la grille qui accueille ces ventilateurs est amovible, elle est maintenue par 4 vis à main. A la suite de cela, nous avons un grand cache central qui dissimule un passage pour l'organisation. Sur ce cache nous avons un emplacement pour un AURA SYNC ou un SSD et un Card Holder qui pourra maintenir deux CG.

Dans le bas, nous avons un cache alimentation en acier qui est en deux parties et amovible. Ce dernier est maintenu avec quelques 4 vis au total. On remarque que le cache propose une fenêtre pour voir l'alimentation et un passage à l'avant pour un réservoir ou un radiateur en Push Pull. A l'arrière le cache propose des passages, dont un avec un caches en caoutchouc et des aérations pour l'alimentation.

On passe à l'arrière avec une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension avec des caches ajourés au montage par vis, 2 slots d'extension à 90° aux caches ajourés et au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible et ses supports en caoutchouc sous le cache. On termine dans la partie haute qui est filtrée depuis l'extérieur et qui présente une grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 280/360 mm. On note la présence de passages dans le haut et d'un bon dégagement entre la grille et le haut de la carte mère.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel Core i9-7920X stock
  • Ventirad: be quiet! Dark Rock Pro 3
  • Carte mère: SUPERO X299
  • Mémoire: Crucial Ballistix 4 x 4 Go DDR4-3200
  • Carte graphique: GTX 1660 TI ASUS STRIX
  • Alimentation: ASUS THOR 850
  • 1 SSD + 1 HDD
Partagez :