EN DIRECT 2122 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable GIGABYTE Aero 15-X9

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2019
Page: 5/7

Tous les jeux ont été testés en FULL HD et les détails au maximum.

Derrière ses traits de premier de la classe BCBG, il ne faut pas oublier que c’est un PC GAMER, nous l’oublions vite car encore une fois la sobriété est de mise. Concernant les performances, elles sont excellentes. Les chargements sont rapides, la fluidité est appréciable via son écran 144Hz. Aucun jeu n’a posé problème à notre exemplaire du jour.

Parlons écran, ce dernier est toujours certifié X-Rite Pantone afin de garantir une plus grande fidélité des couleurs. Il s’agit d’une dalle UHD IPS de 15 pouces. Maintenant que nous avons gouté à la technologie des 144Hz, il va être difficile de rejouer sur des écrans standards.

Aucun défaut majeur à souligner, si ce n’est un léger manque de luminosité dans les environnements extérieurs.

Parlons du combo clavier/PAD, comme toujours, il sera impossible de jouer sans un mulot auxiliaire. Heureusement, en mode travail, ce combo est efficace. La course des touches est très bonne et le PAD est un régal, quelle facilitée d’utilisation.

Intéressons-nous à la partie stockage des données. Le constructeur taiwanais a utilisé un unique SSD, le modèle 1To 760p de chez Intel. Et comme vous allez le voir, ce dernier est…

…Plus que convaincant ; comme vous pouvez le constater, les vitesses sont assez « ouf ». Même si ces chiffres ne vous parlent pas, sachez qu’à l’utilisation c’est un régal. Que ce soit sur de gros projets 3D, des montages vidéos ou simplement en jeu, l’Aero est ultra rapide/fluide.

Partagez :