EN DIRECT 2531 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Silencio S400 : Du Micro ATX sans un bruit

Article
Enfin 31.6 dBa au repos
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2019
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, nous avons quatre vis à main sur chacun des panneaux.

Une fois les panneaux démontés on découvrir l'isolant.

Avec ce NR400 nous avons un nouveau châssis. Ce dernier propose un accès backplate, des passages dans le haut, le centre, le bas, des caches en caoutchouc sur les principaux passage, un cache alimentation, une cage HDD amovible sous le cache, une alimentation dans le bas, deux ventilateurs de 120 mm de base et la possibilités de mettre deux SSD derrière le plateau de la carte mère.

A l'avant du boitier nous avons tout d'abord une baie 5.25 pouces au montage sans vis. Cette dernière pourra aussi accueillir un HDD en lieu et place de l'ODD si nécessaire, mais sachez aussi qu'elle est amovible. On a ensuite, sous cette cage, un ventilateur 120 mm. On pourra ajouter un 120 mm ou alors deux 140 mm, ou encore du radiateur de watercooling en 240/280 mm. On remarque que le cache alimentation dispose d'une ouverture pour du watercooling en Push pull par exemple, c'est d'ailleurs aussi pour cela que la cage HDD est déplaçable et/ou amovible. Cage qui intègre deux emplacements 3.5 pouces via des rails et un emplacement via des vis au-dessus de cette cage.

Sous le cache, on a aussi l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc et son filtre en dessous. Sachez que l'on peut installer deux SSD au-dessus du cache via des rondelles en caoutchouc et des vis spécifiques. Nous avons deux autres emplacements SSD du même type derrière le plateau de la carte mère.

A l'arrière, nous avons les slots d'extension au nombre de 4 et au montage par vis. On a également un second ventilateur de 120 mm. Dans le haut, nous avons des passages et une grille percée de trous et qui est compatible 2 x 120/140 mm pour les ventilateurs et 240 mm pour les radiateurs de watercooling. Cette dernière est obstruée par l'évent présent de base, ou alors filtrée via le mesh présent dans le bundle..

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel Core i5-6500
  • Ventirad: Intel Stock
  • Carte mère: Gigabyte B250M-DS3
  • Mémoire: G.Skill 2 x 4 Go DDR4
  • Carte graphique: MSI GTX 1050 Ti
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 SSD + 1 HDD
Partagez :