EN DIRECT 1090 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écouteurs 1MORE Dual Driver BT ANC

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2019
Page: 2/4

Au niveau du casque, c’est propre, très propre. Certes, nous avons bien un tour de cou laissant la part belle au plastique, mais celui-ci est bien traité avec beaucoup de précision sur les ajustements et les ébavurages. C’est très largement rattrapé par le fait que les écouteurs, eux, bénéficient de métal. Là encore, c’est parfaitement fini et sans aucune critique à faire.

Le tour de cou est recouvert de plastique gomme noir. Une petite rondelle rouge anodisée vient se placer entre cette partie noir et les embouts de commande. Sur l’embout gauche, le plastique est travaillé comme une anodisation grise et porte une inscription au nom de la marque sur la face externe. L’embout droit porte les boutons de commande. Y sont donc insérés un bouton d’allumage, une diode d’information et un bouton curseur sur le haut. Sur la face interne, c’est un bouton curseur pour la gestion du volume et un bouton multifonction qui y sont placés. Une trappe vient finaliser la partie avant, elle cache l’USB-C de rechargement. Les écouteurs sont alimentés par deux fils gainés de caoutchouc noir. Ils passent par un manchon métallique. Le corps est lui aussi métallique, la platine perçée laisse apparaître un fond rouge et est équipé d’un aimant. Les deux écouteurs peuvent donc se lier l’un à l’autre et fermer le « collier ». Une fois les embouts retirés, une pièce plastique vient fermer le corps de l’écouteur et porte le canon oblong. Une grille mesh protège les HP des impuretés.

Au niveau technique, le Dual Driver est un casque intra-auriculaire qui reçoit deux HP distincts par écouteur : une membrane classique et une Balanced Armature. Nous n’avons pas d’indications sur le spectre couvert mais nous savons que l’impédance s’établit à 32 Ohms. La grande particularité du Dual Driver BT, c’est surtout l’ANC : Active Noise Cancelling. Ce dernier s’appuie sur une puce TiinLab A2. La connexion Bleutooth est à la norme 4.2 (protocole : HFP/A2DP/AVRCP). La batterie annonce 7 h d’autonomie et un temps de charge d’1 h, compatible charge rapide.

Partagez :