EN DIRECT 1464 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ABKONCORE CRONOS 510S : Une question de prix

Article
Tout dépend du prix
Rédigé par
Publié le 07 October 2019
Page: 2/6

Avec ce Cronos 510S, la marque nous propose un boitier moyen tour ATX assez compact qui mesure 205 x 420 x 430 mm. Coté poids nous sommes à 7.0 kg environ, ce qui est dans la norme pour un boitier au châssis en acier et qui intègre un panneau en verre trempé.

Parlons donc de ce nouveau boitier. Au niveau du style, disons le tout de suite, cela fait un peu cheap, et notamment en raison de la face avant en plastique que ne fait pas vraiment haut de gamme. Clairement, le plastique est des plus basiques et ne sert pas vraiment l'ensemble. Pourtant, on ne peut pas dire que la face avant ne soit pas travaillée, on retrouve une partie centrale plaquée d'aluminium qui surplombe un espace composé de rectangles venant s’enchâsser sous cette partie qui proposera du RGB. Le petit logo de la marque a également le droit au mode licorne. Nous avons donc du style, mais pas forcément la qualité qui va avec, dommage, car le reste du châssis présente assez bien, avec une bonne peinture, un panneau en verre trempé à gauche et des pieds de type HIFI dans le bas.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle permet un accès à la grille des ventilateurs. Grille qui est en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et compatible watercooling en 240 mm selon la marque, mais du 280 mm passera sans peine. Par contre, on remarque que, une fois la face avant démontée, il y a très peu d'ouverture sur cette dernière. Nous en avons une dans le bas et nous avons des trous autour du rectangle RGB, rien de plus.

Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps, on a le panneau de contrôle avec : Le Power On, la diode HDD, le bouton pour le RGB (maintien de 3 sec pour couper le RGB), les E/S Audio, deux USB 2.0 et deux USB 3.0.

On passe à la grille du dessus maintenant. Elle est protégée par un filtre mesh aimanté et permettra l'installation de 2 x 120 mm ou de 2 x 140 mm. Côté watercooling, nous serons en 240 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm Spider Spectrum le tout avec réglage de la hauteur sur 1.5 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 + 2 slots d'extension soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds de type HiFi avec des patins en mousse et deux filtres mesh plastique pour l'alimentation et pour la cage HDD.

Partagez :