EN DIRECT 2657 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque CORSAIR HS60 Pro Surround : Un bon ensemble pour 69 euros ?

Article
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2020
Page: 2/5

Le HS50 était déjà plaisant, il l’est tout devenu HS60. Peut-être même un peu plus puisque l’alliance de surpiqures jaunes et de noir pour l’essentiel du casque est réussi. Du côté de la finition, le HS60 est là aussi réussi : les ébavurages sur les parties métalliques sont invisibles et les différentes parties sont bien montées, parfaitement ajustées. Sur le plan des matières, nous sommes moins sous le charme du soft touch des oreillettes que pour les autres matières, très pertinentes : skaï de bonne qualité, métal, mesh. En effet, si celui-là est très doux au toucher, on ne peut s’empêcher de penser que ce soft-touch pourra peut-être se marquer avec l’utilisation. En tous les cas, il reste de bonne qualité et bien fini, notamment au regard d’un tarif franchement raisonnable : 69,90€.

L’arceau est assez large, il reprend totalement le design de son prédécesseur. Il opte pour un habillage intégral de similicuir, marqué en relief au nom de la marque sur la face extérieure. La mousse intérieure est plutôt généreuse et les surpiqures évoquées précédemment apportent une touche de sérieux supplémentaire. Reconnaissons que tout le monde n’appréciera pas ce jaune vif. Il existe cependant dans d’autres coloris plus sobre, gris notamment. La pièce supérieure des réglages est recouverte de soft touch et la réglette, graduée, est en métal. L’ensemble inspire confiance. La réglette traverse le bloc de plastique inférieur et se poursuit en support métallique. Deux pivots permettent de libérer l’écouteur et donc de lui offrir un peu de mouvement angulaire. Le pourtour des écouteurs se pare de soft touch ainsi que d’un liseré aspect laqué. Sur l’écouteur gauche, sur ce pourtour, Corsair implante une molette de réglage volume, un bouton de coupure de micro, du câble tressé ainsi que le connecteur 3,5 mm femelle à détrompeur. Sans micro, il est bouché par un cabochon de caoutchouc. Les mousses sont épaisses et recouvertes de skaï à surpiqures jaunes. La platine extérieure est en mesh, avec le logo laser cut au centre, entouré là aussi d’une rondelle de plastique jaune. L’intérieur est recouvert d’une toile acoustique fine et noire.

Au niveau technique, le H60 Pro Surround est un casque circum aural de conception fermée, équipé de HP de 50 mm qui couvre un spectre classique de 20 à 20000 Hz. L’impédance est de 32 Ohms et la sensibilité de 111 dB. Il devrait donc passer facilement sur source nomade. Il est pesé à 295 grammes tout rond. Il présente donc les mêmes caractéristiques que son prédécesseur HS 50. Il profite du support d’iCUE contrairement à son prédécesseur.

Partagez :
Marque : Corsair