EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HP Pavilion dv2700 Edition Spéciale, page 5

Article
C'est du beau
Rédigé par
Publié le 17 Avril 2008
Page: 5/6



Finissons avec PC Mark Vantage pour les benchs synthétiques.



Dans ce test, on retrouve le Toshiba, et le Lenovo N100 fait son apparition. Il est sans doute le moins puissant mais est en 15.4", avec un T5600 à 1.83 GHz, 1024 Mo de DDR2, une 7300 Go et son disque dur de 120 Go SATA 5400 trs.

PC MArk Vantage s'attache plus à l'ensemble des paramètres de la machine pour calculer les divers indices de performance, c'est pour cela qu'au niveau du score global, notre HP est devant. Si l'on prend les résultats un par un, les chiffres sont assez équilibrés pour les 3 modèles, même si le N100 reste en retrait. Le HP talonne et dépasse même très souvent le Toshiba, y compris dans la partie jeux. A la vue de ses divers résultats, notre portable distille des performances très équilibrées, avec des composants qui se marient bien ensemble. Une machine qui est donc apte à réaliser un grand nombre de tâches, à tendance bureautique et multimédia.



Nous vous parlions du disque dur qui offrait des bons indices, voilà encore quelques résultats. Ce 250 Go 5400 trs Scorpio de Western Digital propose des débits de 53 Mo/sec en écriture et 51 Mo/sec en lecture sous ATTO. Sous HDTune, la moyenne est 46 Mo/sec en lecture, avec un temps d'accès qui est assez bon, constaté à 17.3ms. Il n'est donc pas des plus véloces, mais pour un 5400 trs de 250 Go, il est dans la moyenne haute.



A titre purement indicatif, l'indice Vista est de 4.0.



Enfin l'autonomie, point important sur un portable. Normalement un 14 pouces est considéré comme plus mobile. Il doit donc bénéficier d'une autonomie supérieure à la moyenne. Avec sa configuration qui est normalement assez peu gourmande, et sa batterie de 4700 mAh, le DV 2700 devrait bien se sortir de la situation. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas et le résultat est assez décevant. Avec la luminosité à 50% et le Wifi activé, Battery Eater nous a donné 2h02 en bureautique, 1h40 en lecture DVD, et 1h16 en charge maximale, ce qui reste assez peu pour la catégorie. Bon nombre de 14" arrivent à tenir 3 heures en bureautique, ce qui semble être un minimum syndical afin de pouvoir travailler tranquillement, dans le train par exemple.

Passons au bruit et aux températures. Et bien, avec son petit processeur, le HP ne chauffe pas trop, le processeur est à 44 ° au repos pour 65° en charge, des valeurs qui se rapprochent des portables que nous avons testés et qui étaient équipés du même processeur. Pour le disque dur, nous avons relevé 43° au repos, pour 56° durant les accès, ce qui reste correcte. Au niveau du bruit, notre Spéciale Edition est plutôt bon élève. La plupart du temps (70%), le portable est silencieux avec un léger souffle qui se fait entendre. Il arrive même, au repos, qu'il passe par des phases passives, où il est alors totalement silencieux. Par contre, durant les fortes charges, il se fait entendre de façon plus conséquente, mais demeure très supportable. Mais ces phases où le ventilateur tourne à son maximum ne durent pas longtemps, et la vitesse redescend alors après 1 ou 2 minutes. Le disque dur est lui très silencieux.

Finissons avec un point déplaisant, le nombre de logiciel trialwares et démos qui sont installés de base sur la machine. On note la présence, et encore nous en avons surement oubliés, de: Boutiques HP, Ebay, HP Support, HP Total Care, HP Games, Offres Orange, Office Trial, Offres Neuf, Norton Trial, Services Internet, une suite Cyberlink, Les Sim's en démo, Abode Acrobat Reader et Muvee. Une liste impressionnante, qui ne sert presque à rien, mis à part avoir des icones sur tout le bureau et obtenir une machine qui donne l'impression d'être lente à l'usage. En effet une fois une partie de ces logiciels désactivés ou supprimés, on gagne nettement en confort d'utilisation.
Partagez :
Marque : HP