Test boitier ITX JONSPLUS i100 Pro : beau, efficace et pratique : Le montage, page 4
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ITX JONSPLUS i100 Pro : beau, efficace et pratique

Article
Pratique aussi
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2021
Page: 4/5


Nous avons opté pour le montage avec la carte graphique à 90 °. La carte mère et le ventirad seront donc en reverse et dans le côté droit du boitier.

Première chose, installer des ventilateurs, beaucoup de ventilateurs, trois 120 mm dans le bas et deux 140 mm dans le haut. Ensuite nous avons installé un SSD sur la petite cage disponible à l'avant. Cette cage peut intégrer deux modules, elle est amovible et le montage se fait à l'aide de vis. Enfin, nous avons installé l'alimentation. Coté limitation nous sommes à 175 mm en ATX avec la carte graphique à la verticale. Si on passe à l'horizontale, on tombe à 140 mm max, et si on opte pour du gros watercooling dans le haut, c'est même 115 mm. Mais clairement, on vous le dit, mieux vous opter pour du SFX full modulaire pour avoir de la place pour les câbles, voir du SFX-L selon votre configuration. Dans notre cas, nous avons fait SFX Large et nous avons démonté tous les morceaux de la cage PSU inutiles.

Après donc, la carte mère. Nous avons un plateau classique avec 4 vis, c'est rapide et simple et nous sommes donc en revers ITX. Le ventirad est un UX 100 et dans cette configuration nous avons le droit à un ventirad de 77 mm de hauteur max. En installation classique, avec la carte graphique à l'horizontale dans le bas, vous aurez 166 mm disponible.

Pour la carte graphique, on a donc le droit de 345 à 373 mm selon que l'on exploite ou pas la cage SSD. Le montage est rapide et simple, la fixation se fait avec deux vis classiques et surtout on ne se pose pas la question du riser, car il est présent dans le bundle. Sachez que ce dernier est compatible PCI Express 3.0.

Bon pour le câblage, les passages centraux sont assez bien faits et assez pratiques. Mais malgré tout avec beaucoup de câbles, comme dans notre cas à cause du RGB, c'est tout de même un peu le bordel dans le bas du boitier. Imaginez avec une alimentation ATX. Cependant, pour de l'ITX, cela reste très satisfaisant et du côté de la CG, c'est juste proprissime.

Une fois allumé, on a du RGB des deux côtés, la classe à Dallas. Par contre, les panneaux sont tellement teintés que le spectacle un est peu gâché.

Partagez :
Marque : JONSPLUS