EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Gaming Gear Champion's Bane, tout est là, et même plus

Article
Rédigé par
Publié le 09 Août 2021
Page: 2/5

Une fois pris en main, le Champion’s Bane met en avant une belle finition, surtout sur l’insertion de la plaque d’aluminium anodisé. Cette dernière dont les bords sont arrondis intègre avec régularité et précision le cadre plastique. Tous les différents types de plastique, le translucide pour les parties RGB ou noir pour le châssis ou le panneau de contrôle sont de bonne qualité, avec des interstices très réguliers. Il est de suite visible que les touches du clavier ne sont pas en classique ABS. L’aspect mat et granuleux précise immédiatement qu’elles sont en PBT. Le lettrage sort quelque peu de l’ordinaire, mais reste sobre. Il est, cela reste bien évidemment subjectif, très plaisant en ce qui nous concerne.

Placée au-dessus des touches, nous retrouvons une rigole qui permettra de glisser un téléphone voire une tablette de par son format généreux. Situé à sa droite, le panneau de contrôle multimédia offre des touches tactiles, c’est sympathique. Puis nous trouvons une molette, métallique, crantée qui gère le volume. Là aussi s’il y a inspiration, c’est une bonne idée au quotidien car facilite la gestion du volume dans le même mouvement que l’écrit. Au-dessous du pavé numérique, le Champion’s Bane reçoit les classiques diodes d’information. Le logo de la marque est placé, quant à lui, au-dessus du pavé des flèches. En retournant le clavier, nous retrouvons un plastique plus classique et moins classieux, car pas toujours parfaitement uniforme dans la teinte. Sorti de ce point, tout est bien rangé et bien construit, de larges pavés de caoutchouc sur l’avant sont accompagnés de plus petits sur l’arrière. Ils sont doublés, si besoin est, de pattes de surélévation caoutchoutées. Sur la partie avant, un encart trouve son collègue symétrique sur le repose-poignet. L’idée est de pouvoir, grâce à la platine fournie, de le fixer solidairement au clavier, et de ne pas laisser les pattes de fixation faire le boulot seules. Le repose-poignet bénéficie lui aussi de pavés antidérapants. Et sur la partie supérieure, il accueille un simili-cuir de belle qualité. La mousse est, en revanche, assez fine.

Sur le plan technique, il faut préciser que le Champion’s Bane est un clavier mécanique avec switches remplaçables Gateron, annoncée pour beaucoup de frappes (10 à 15 milliards). Nous l’avons reçu en version Gateron rouge (les meilleurs), mais il est disponible aussi avec les bleus et les marrons. Il sera en outre possible de se concocter un clavier à sa guise car Game Gear a l’excellente idée de commercialiser le clavier sans switches et les switches par lot. Certes, cela augmente le prix final, mais comparé à d’autres clavier, Realforce en tête, cela reste très raisonnable, nous y reviendrons. Il est donc RGB, dispose de l’Anti-Ghosting et du N-Key rollover. Il se connecte avec un unique USB-A côté machine et USB-C côté clavier avec un câble tressé. Il dispose d’un support logiciel par lequel nous allons passer avant de nous intéresser au clavier concrètement.

Partagez :
Marque : Gaming Gear
Chercher Gaming Gear Champion's Bane sur :
Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur LDLC  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Amazon  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Matériel.net  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Top achat