EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ZEAGINAL ZM-01M, Micro-ATX et ouvert

Article
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2021
Page: 3/5

Pour ouvrir le boitier, c'est à dire retirer les deux panneaux en verre trempé, il suffit de retirer les huit vis à main. Quatre par côté, et attention, les panneaux ne sont pas tenus ! Si cela peut paraître vintage, il y a une raison derrière : les panneaux supérieur et inférieur se retirent également en les écartant doucement. L'aluminium est solide, mais une petite pression dessus permet de tout dégager. Et pour l'installation, il faudra tout retirer, ce qui est assez surprenant au premier abord.

SI on se contente de retirer les panneaux latéraux, on trouve un boitier proche d'un modèle classique à deux compartiments : la carte mère à gauche, l'alimentation et le stockage à droite. Avec toutefois une différence importante puisque la partie alimentation et stockage est décalée sur la gauche si on regarde le boitier de face, ce qui signifie qu'on vient bloquer la carte mère. C'est également sur cette partie que va prendre place, si présent dans la configuration, le radiateur watercooling en 240 mm maximum.

Cela dit, il faut lire la notice pour savoir quel composant ira sur quel emplacement, puisque tous les supports sont dans le bundle. C'est assez surprenant, mais on se dira qu'il n'y a pas besoin de tout démonter pour finalement remonter.

Pour procéder à l'installation il faut donc retirer les panneaux du haut et du bas, ce qui se fait simplement. Sachez que les supports peuvent se dévisser si on s'amuse à retirer les panneaux régulièrement, mais il suffit de les tourner pour tout serrer. Mais surtout, le boitier manque logiquement de solidité une fois tous les panneaux retirés. Rien de grave, il ne s'écroulera pas comme un chateau de cartes quand on le manipulera.

Partagez :
Marque : ZEAGINAL
Chercher ZEAGINAL ZM-01M sur :
Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur LDLC  Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur Amazon  Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur Matériel.net  Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur Top achat