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Comparatif de performances dans le jeu Marvel's Guardians of the Galaxy avec et sans DLSS 2.3, page 3

Article
Je s'appelle Groot
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2021
Page: 3/4

Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160. Les options graphiques sont sur Ultra. Nous remercions NVIDIA de nous avoir fait parvenir une clé afin de pouvoir réaliser ce comparatif.

La configuration de test est la suivante :

  • - AMD Ryzen 9 5900X
  • - AORUS X570 Master
  • - SSD Nvme Gen 4.0 1 To
  • - Nvidia RTX 3080 Founders Edition
  • - Drivers Geforce 496.49
  • - OS Windows 10 x64

Configuration minimale :

  • OS : Windows 10 64 bits
  • Processeurs : AMD Ryzen 5 1400 / Intel® Core i5-4460
  • Mémoire : 8 Go RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 570
  • Stockage : 80 Go
  • API : DirectX 12

Configuration recommandée :

  • OS : Windows 10 64 bits
  • Processeurs : AMD Ryzen 5 1600 / Intel Core i7-4790
  • Mémoire : 16 Go RAM
  • Carte graphique : NVIDIA® GeForce GTX 1660 Super / AMD Radeon RX 590
  • Stockage : 80 Go
  • API : DirectX 12

Voici la partie benchmark, nous avons réalisé un tableau par résolution avec différentes options de DLSS (Qualité et Ultra performance), sans DLSS et avec/sans Ray Tracing.

La particularité du jeu est de limiter le taux d'images à 144 fps lorsque la synchronisation verticale n'est pas active, ce qui a pour effet de lisser les résultats. C'est particulièrement criant lorsque la technologie Ray Tracing n'est pas active, alors seule la résolution 3840 x 2160 donne des moyennes différentes selon l'option d’antialiasing choisie. Lorsque la technologie Ray Tracing est active, on constate un gain en 2560 x 1440, toutefois le choix du DLSS n'a aucun impact sur la moyenne.

Lorsque le Ray Tracing est actif, en 3840 x 2160, l'activation du DLSS, en mode qualité, permet de passer d'une moyenne de 44 à 72 fps, soit un gain d'environ 64 %. En activant le DLSS Ultra performance, nous atteignons une moyenne de 106 fps, soit un gain de plus de 100 %.

Sans Ray Tracing, en 3840 x 2160, si l'on règle le DLSS sur qualité, la moyenne de fps atteint 123 fps, contre 88 fps, sans DLSS, soit un gain de 40 %, environ. Si l'on sélectionne le DLSS Ultra performance, le gain est de 58%.

Le fait de faire varier le NVIDIA Sharpening de 0 à 100 % n'a quasiment pas d'impact sur les moyennes de fps. Les relevés ont été effectués avec la technologie Ray Tracing active.

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Marque : NVIDIA