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Problème de vitesse de connexion

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Qualouche24 @
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 09:54  Lien permanent
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Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai pris il y a 1 an un abonnement fibre sensé me procurer 1000 MBPS en download et 50 MBPS en upload.
J'ai eu ces chiffres au début mais depuis quelque temps je vois que ma connexion est plus lente. j'ai fait plusieurs speed test et, en effet, je plafonne à 100 en download et 50 en upload.

Le problème n'apparait que sur mon PC en ethernet, en wifi sur téléphone j'ai bien les bons chiffres.

J'ai testé milles trucs pour trouver le problème mais impossible d'en trouver la source.

J'ai manuellement augmenté la vitesse (cf photos) mais elle retourne à 100 après 5 seconde.

J'utilise un cable ethernet de cat 7.

Quelqu'un a une idée du soucis ?
Merci d'avance =
'Image 20595'
'Image 20596'


Qualouche24
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phineas @
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 10:12  Lien permanent
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essaye déjà en mettant le réglage en auto-négociation
peut-être mêttre à jour le pilote de ta carte réseau
tu passes en direct sur ta box opérateur ? ou tu passes par un switch ? (si switch, peut-être, problème de conf ou de fonctionnement du switch)
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Qualouche24 @
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 11:19  Lien permanent
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J'ai déjà mis en auto et ça ne change rien :/ et je passe en direct de ma box au pc;

J'ai fait la recherche de pilotes via Windows je sais pas si c'est suffisant pour la mise à jour?


Qualouche24
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phineas @
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 11:27  Lien permanent
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si pilote spécifique (comprendre : constructeur, autre que Windows), essaye de désinstaller le pilote constructeur et vois ce que ça donne avec le pilote générique Windows.
et vois pour trouver un pilote spécifique chez le constructeur (des fois qu'il ne soit pas vu par l'update windows).
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dontlino @
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 11:42  Lien permanent
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Si ton pc en ethernet possède 2 ports utilise l'autre.
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 11:56  Lien permanent
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J'ai fait la mise à jour realtek manuellement et débranché le cable 1 min et c'est revenu.

Je vais voir si ça reste ou si ça redevient comme avant.

merci :)


Qualouche24
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LeGraude @
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 12:17  Lien permanent
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Tu as un câble cat7. Donc au bout, tu as un "adaptateur" pour avoir une RJ45, les cat7 ayant des prises d’un format différent, non ? Du coup, il y a peut-être des petits problèmes de mauvais contact occasionnel dans un de ces bidules qui peuvent inciter la carte réseau à passer à des vitesse de transfert plus basse, mais moins sensibles aux interférences créées par ces mauvais contacts transitoires. Si l’adaptateur est "ouvrable", un petit coup d’œil et une vérification de l’état des contacts (oxydation, soudures cassées, etc.) peuvent valoir le coup. Et sinon, si le problème réapparaît, l’essai d’un câble cat6a, qui devrait être suffisant (10Gb/s sur 100m) te permettrait de voir si ça vient de là.
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Message Posté le: 27 juillet 2024 à 14:23  Lien permanent
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Salut

Comme dit LeGraude peut être un problème de mauvais contact.

J'ai eu le même probleme sur une prise mural en rj45 (prise Legrand) dans la chambre.

J'ai donc branché mon pc direct sur la box et là j'avais le bon débit.J'ai donc changé la prise rj45 mural et

maintenant pas de problème.
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Qualouche24 @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 07:18  Lien permanent
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Le problème est de retour ce matin.
Je vais changer de cable pour voir si le problème vient bien de celui-ci


Qualouche24
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Qualouche24 @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 08:17  Lien permanent
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Vous avez une référence de cable ethernet ?

j'ai besoin d'un moins 10 mètres si c'est pour changer de cable autant prendre un bon cable car celui que j'ai c'est un amazon basic


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iYo13 @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 10:27  Lien permanent
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Bonjour,

Je vais poser la question bête, tu as redémarré ta box / ton modem ? Eux aussi ont des MAJ à faire.


La vie manque de raccourcis clavier.
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Qualouche24 @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 13:51  Lien permanent
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je l'ai redémarré que trop de fois hahaha


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Dwarfcherry @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 13:56  Lien permanent
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Salut,
As-tu un antivirus/vpn ? Si oui, lequel ? J'avais un souci d'internet avec surfshark, lorsque la protection web était activé, c'est résolu depuis, mais peut-être un problème similaire braderait ta connexion ?
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ani @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 15:03  Lien permanent
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Qualouche24 a écrit:
Vous avez une référence de cable ethernet ?

j'ai besoin d'un moins 10 mètres si c'est pour changer de cable autant prendre un bon cable car celui que j'ai c'est un amazon basic


Hello,

Il y a quelques jours j'ai pris celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07QV6MV6P

J'en utilise deux pour :
- Relier ma box à mon pare-feu/routeur. (15 mètres)
- Relier mon PC à mon switch 10gbps. (1 mètre)

Le câble supporte jusqu'à 40gbps

ça fait bien le taf!

'Image 20599'
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ani @
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Message Posté le: 28 juillet 2024 à 15:30  Lien permanent
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Est-ce que lorsque tu as ces problématiques de débit, tu vois sur ta carte réseau que la vitesse change ?

''Image 20600''

Merci !

Edit: Je viens de voir dans ton premier message que c'est le cas. Je pencherais plutôt pour un câble défectueux (c'est le cas qui arrive le plus souvent lors des problèmes d'auto-négociation). Vérifies également sur ton réseau que tu n'aies pas de tempêtes de broadcast.

Thx! A plus!
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