EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Razer Pro Click Mini : Razer s’attaque à la bureautique et à Logitech !

Article
Rédigé par
Publié le 11 Janvier 2022
Page: 4/5

Le duel : Razer Pro Click Mini ou Logitech MX Anywhere 3 ?

Puisque la comparaison entre les deux souris ne s’arrête pas simplement à l’esthétique, il était important de se caler ensemble quelques petites lignes pour récapituler cela. Les deux souris ont un prix de lancement de 89€, ont presque la même ergonomie et d’adresse aux usages nomades et bureautiques. Alors, qui l’emporte ?

Connectivité : Logitech MX Anywhere 3

Pourquoi ? Parce que Logitech propose un dongle USB unifié qui permet de faire fonctionner plusieurs périphériques compatibles du même constructeur, contrairement à Razer qui demandera autant de dongles USB que de périphériques. En plus, la fonction Flow de Logitech, lorsqu’elle est exploitée, est une véritable innovation.

Autonomie : Égalité ? Préférence pour Logitech tout de même

Les deux souris ont une autonomie monstre. Suivant si vous êtes en Bluetooth, avec une ou deux piles pour Razer et si elles sont alcalines ou lithium, cela influe assez nettement sur l’autonomie globale mais comme elle se mesure en mois entiers dans les deux cas, on ne peut pas dire que la maintenance dédiée à l’autonomie soit un réel problème.

Sauf que, trouver un câble USB-C pour recharger sa souris est bien plus facile dans un bureau ou chez soi que des piles…

Ergonomie : Razer Pro Click Mini

Eh oui. Les deux souris proposent toutes deux une molette débrayable et une prise en main très similaire l’une à l’autre, avec certes des finitions un peu plus supérieures chez Logitech. Mais Razer l’emporte tout de même sur cette, tout simplement parce que :

  • 1. La souris propose un logement pour le dongle USB, un comble que cela ne soit pas prévu chez Logitech pour une souris qui se veut nomade
  • 2. Des patins PTFE de qualité qui proposent une glisse vraiment supérieure à celle de la MX Anywhere 3
  • 3. Des switchs extrêmement silencieux
  • 4. En revanche, la molette de la MX Anywhere 3 s’avère plus agréable à utiliser, car très nettement plus stable et silencieuse. Entre contrepartie, la Pro Click Mini ne procure pas ce même feeling qualitatif, mais sa molette est multidirectionnelle.

Bref, vous l’aurez deviné, la bataille reste tout de même très très serrée entre les deux modèles mis en concurrence.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Razer Pro Click Mini sur :
Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur LDLC  Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur Amazon  Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur Matériel.net  Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur Top achat