EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère MSI MEG Z690 ACE, une carte en or !, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 31 Mai 2022
Page: 5/14

Entrons dans l’UEFI pour voir ce que nous pouvons faire avec. Dans un premier temps, nous somme accueillis par une version simplifiée du BIOS. Les paramètres indispensables y sont accessibles en quelques clics. En haut, on peut activer l’XMP sur la gauche, et régler l’ordre de priorité des disques de stockage à droite. Au centre, on obtiendra un certain nombre d’information sur les composants. En bas à gauche on pourra mettre à jour le bios via le bouton M-Flash, et régler nos ventilateurs via le bouton hardware monitor.

En cliquant en haut sur advanced, on aura accès a beaucoup plus de paramètres, et surtout, tout ce qui va concerner l’overclocking. Le mode advanced se divise en six boutons, trois à gauche et trois à droite.

Dans settings, vous pourrez régler divers paramètres comme l’ordre de priorité des disques, des paramètres de sécurité, et vous pourrez enregistrer ou réinitialiser vos réglages.

On obtient encore plus de réglages en cliquant sur advanced. Par exemple, pour les utilisateurs de GPU AMD de la série 6000, vous aurez sûrement envie d’activer le Smart Access Contrôle (SAM). Pour cela, allez dans PCIe/PCI Sub-system Setting, et activez above 4G memory et Re-Size BAR Support.

Ensuite, via le bouton OC. On accèdera à tous les paramètres d’overclocking. Vous obtiendrez toujours plus de réglages en cliquant sur Advanced CPU configuration, Advanced DRAM Configuration ou DigitALL Power.

En dessous, comme sur la page d’accueil, vous pourrez mettre à jour le bios en cliquant sur M-FLASH.

Colonne de droite, vous pourrez sauvegarder vos profils en cliquant sur OC PROFILE. A savoir que vous pouvez également les sauvegarder sur clé USB. Ce qui a du sens quand on sait que ces profils sont effacés à chaque mise à jour du BIOS.

Au milieu, comme sur la page d’accueil, on peut accéder aux réglages des ventilateurs en cliquant sur Hardware Monitor. L’écran est plutôt bien fait, on a toutes les informations nécessaires. On peut régler 4quatrepoints de contrôle par ventilateurs. Quand certains fabricants ne permettent de n’en régler que trois.

Et pour finir, via le bouton BETA RUNNER, MSI nous propose de tester des outils additionnels. Comme le Device Self-Test qui permet de diagnostiquer les SSD.

Partagez :
Marque : MSI