EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fractal Ridge, un très joli boitier Mini-ITX qui cache bien son jeu, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Novembre 2022
Page: 2/6

Physiquement, le boiter est particulièrement sobre et la robe blanche de notre exemplaire est impeccable, avec une teinte qui s'accorde parfaitement entre les différentes pièces.

La façade est donc plutôt discrète avec un cadre en aluminium qui entoure un filtre en tissu. Celui(ci tend vers le gris et ajoute la touche nécessaire de contraste au boitier, avec les ports USB dessous qui complètent. Sont présents deux ports USB Type-A, un port USB Type-C et une prise jack pour le son, le tout autour du bouton Power. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur la façade ! Le haut et le bas seront aussi très rapidement présentés, tout comme les panneaux latéraux : des trous et encore des trous.

On note toutefois une différence entre les panneaux gauche et droit, qui trouve réponse une fois le boitier vu depuis l'arrière : la partie avec la carte graphique, en haut, n'a qu'une seule grille, tandis qu'on en trouve deux pour l'autre côté avec le processeur et l'alimentation.

L'arrière du boitier est en noir, tout comme le châssis. On voir l'emplacement IO Shield de la carte mère en bas, une prise pour l'alimentation et trois équerres PCI en haut. Et c'est tout... On peut éventuellement parler de l'unique vis à main par panneaux latéraux pour les tenir, mais sinon, le tour est déjà fini !

Terminons par la finition, qui est bien au rendez-vous. Le boitier respire la qualité et la peinture est proprement appliquée. Bref, on aime beaucoup ce qu'on voit.

Partagez :