EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Pure Rock LP, du top-flow de 45 mm pour toutes les machines compactes, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2022
Page: 4/5

Quelle cible pour un tel format ? Un APU tout seul dans un boitier ? Un processeur plus véloce avec une carte graphique sur riser au-dessus ? Nous avons jeté un oeil aux deux options avec un Ryzen 5 5600G et un Ryzen 7 5800X sur une carte mère BIOSTAR. Autant dire que le deuxième est plus pour la forme avec ses 105 W de TDP, que nous avons tenté de contenir un peu en forçant le processeur à 3800 MHz sur tous les coeurs avec un Vcore de 1.30 V. Pour l'APU, nous l'avons laissé s'amuser à sa guise, le TDP n'étant que de 65 W au maximum.

Ne nous attardons pas sur le 5800X, le processeur chauffe un peu trop : avec un delta de presque 78,8 °C, le processeur aura bien du mal à tenir en été quand il fera chaud ! En revanche, le 5600G est parfaitement à son aise avec un delta de 22,4 °C en ne faisant travailler que le processeur ; l'ajout de l'iGPU ingame ne change pas énormément la donne. Mais surtout, et c'est peut-être le plus important, le processeur est refroidi silencieusement. Oui, le Pure Rock LP s'entend, mais il reste discret et sa signature sonore n'est pas désagréable. Par rapport au Wraith Stealth, c'est tout simplement excellent ! Car si ce dernier est plus silencieux au premier coup d'oeil (prise à 120 mm du ventirad), le bruit émis est tout simplement difficilement supportable.

Rappelons d'ailleurs que ce dernier mesure 54 mm et qu'il joue donc dans une autre catégorie. Sans parvenir à faire beaucoup mieux au final !

Partagez :
Marque : be quiet!