EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère : ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI, beaucoup trop chère !!!, page 11

Article
Rédigé par
Publié le 12 Janvier 2023
Page: 11/11

Lorsqu’en octobre dernier nous avons reçu la ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI d’ASUS, nous n’avons pas hésité une seconde à l’utiliser pour faire les tests des nouveaux processeurs Intel de 13ième génération. (i5-13600K et i9-13900K et i7-13700K). En effet, avec des mosfets de 90A, on le savait, rien ne nous empêcherait de pousser les processeurs comme on le souhaitait. Les résultats parlent d’eux-mêmes, la carte s’en sort très bien dans les benchmarks.
De plus, les dissipateurs sont de qualités tout comme les finitions. On ajoute que le bouton Q-Release pour extraire les cartes graphiques est un vrai atout en particulier quand on est régulièrement amené à retirer nos cartes graphiques.

La carte ne jouit d’aucun défaut particulier à première vue. Sauf qu’on ne dirait ça seulement si elle ne coutait pas plus de 450 euros ! En effet, si on y regarde de plus près, l’une des concurrentes directes de notre Z790-F est la Z790 Tomahawk de MSI que nous testions ici avec aussi des mosfets de 90A et que l’on trouve à 400 euros. La Z790-F est un peu mieux équipée, mais ça ne justifie en rien un écart de 150 euros avec la Tomahawk. Pour 550, au grand minimum, on aurait aimé voir un affichage numérique comme nous verrions sur n’importe quelle carte mère dédiée à l’overclocking.

De plus, si on regarde ce que la concurrence propose, si vous êtes prêt à investir 550 euros dans une carte mère, alors soyez prêt à mettre quelques euros de plus, vous auriez alors le choix entre la Z790-E, toujours chez ASUS, sinon la Z790 TAICHI d’ASRock, la Z790 Carbon de MSI ou la Z790 AORUS MASTER de Gigabyte.

A cause de son prix, bien que nous considérions que ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI d’ASUS est une bonne carte mère, notre note va être assez sévère. A 450 euros, la carte aurait reçu une médaille d’or, à 500 euros, elle aurait reçu une médaille d’argent, mais à 550 euros, malheureusement, c’est une médaille de bronze que nous attribuons à la ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI d’ASUS.

Pour
Contre

Bonnes finitions

Dissipateurs efficaces

Le bouton pour extraire la carte graphique

Le design sobre et élégant

Le prix !

Pas d’affichage numérique

Pas de ports M.2 Gen 5

Seulement 4 ports SATA

Manque un certain nombre de fonctionnalités dédiées à l’OC

Le prix ! (encore)




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : ASUS
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.