EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acer Predator BiFrost Arc A770 OC : L'Arc tient la corde, page 3

Article
Publi rédactionnel
Rédigé par
Publié le 27 Février 2023
Page: 3/5

Acer Predator BiFrost Arc A770OC, le sommet de la gamme

Pour tester en pratique toutes ces caractéristiques et mieux positionner la proposition d’Intel face à celle de ses concurrents, nous avons eu la chance de tester la première carte graphique signée Acer, la Predator BiFrost Arc A770OC. Elle se range ainsi dans la gamme gaming du constructeur (Predator), signe de son positionnement, et vient s’inscrire dans un large catalogue de moniteurs, PC de bureau, PC portables ou même sièges gaming.

Au premier coup d'œil, elle surprend d’emblée par son design custom et sa qualité de finition. On retrouve en particulier un système de refroidissement maison, composé de deux ventilateurs asymétriques : au centre de la carte, un ventilateur radial AeroBlade 3D de type blower de 70 mm de diamètre, et sur la droite un ventilateur axial FrostBlade 2.0 plus proéminent de 92 mm de diamètre. C’est une approche qui fait penser aux cartes Founder Edition de Nvidia - un premier ventilateur vient pousser l’air chaud vers l’arrière du boîtier du PC tandis que l’autre souffle de l’air à travers la carte graphique jusqu’à ses flancs. Mais la différence de diamètre des ventilateurs, couplée à leur conception hybride, est une nouveauté sans précédent. Les deux technologies AeroBlade 3D et FrostBlade sont en réalité le fruit du travail d'Acer sur les tours de bureau et les PC portables ; les pales métalliques du ventilateur AeroBlade sont les plus fines du monde et ne mesurent que 0,1 mm d'épaisseur ce qui, outre la qualité du refroidissement, garantit aussi un silence absolu.

Petit détail supplémentaire, les deux ventilateurs arborent un système d’éclairage qui flatte la rétine dès le premier allumage, avec la marque sur le côté qui s’illumine également - vous pourrez entièrement personnaliser leurs teintes à travers un utilitaire spécialisé sur lequel nous allons revenir. De l’autre côté de la carte, la backplate en acier striée de la mention “Predator” participe à refroidir l’ensemble. Acer a fait le choix d’une chambre à vapeur qui participe à améliorer la circulation de l’air.

Vous l’avez peut-être remarqué : avec son suffixe ”OC”, la Predator BiFrost est aussi une carte qui surpasse les caractéristiques d’origine prévues par Intel. Si l’Arc A770 prévoit une fréquence de base à 2100 MHz, celle-ci est ici d’emblée portée à 2200 MHz. Elle conserve toutefois les autres caractéristiques de la version de base, à savoir une fréquence boost à 2400 MHz et 16 Go de mémoire GDDR6 cadencés à 2000 MHz.

Autre particularité : la carte d’Acer s’alimente à l’aide de deux connecteurs 8 pins (contre un couple 8 pins + 6 pins sur le modèle de référence d’Intel). Ceux-ci sont positionnés à plat aux deux tiers de la carte, l’installation reste aisée et accessible. Du côté des connectiques, on retrouve un port HDMI 2.1 et trois connecteurs DisplayPort 2.0, dans un format 2,5 slots et la carte mesure 26,7 cm de long, soit littéralement la longueur exacte d’une Nvidia GeForce RTX 3070 Ti au millimètre près et un centimètre de moins que l’AMD Radeon RX 6600 XT (277 mm). Si le TDP est à 225 W, Acer recommande toutefois l’utilisation d’un bloc d’alimentation de 650 Watts ou plus.

Partagez :
Marque : Acer