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Cyberpunk 2077 Overdrive : tueur de fps ?

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Les moyennes sont en chute libre !
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Publié le 16 Juin 2023
Page: 1/4

⁣Décidément Night City hante nos pensées, après un dossier sur la technologie DLSS3, nous nous plongeons à nouveau dans l'univers de Cyberpunk 2077, afin de mettre à genoux définitivement nos cartes graphiques, car oui le jeu de CD Projekt Red ne pouvait pas se contenter d'être gourmand de base, il a récemment opté pour une mise à jour sobrement nommée Ray-tracing : mode Overdrive, qui rime avec l'avènement du Path Tracing !

Cette technologie s'annonce comme une tueuse de moyenne de fps, qu'en est-il concrètement ? Les technologies d'upscaling vont-elles sauver nos pauvres GPUs ?

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Cyberpunk 2077 est un RPG d'action-aventure en monde ouvert qui se déroule dans la mégalopole de Night City, où vous incarnez un cyber-mercenaire qui livre un combat sans merci pour sa survie. Avec des améliorations et du contenu additionnel gratuit, personnalisez entièrement votre personnage et votre style de jeu en accomplissant des boulots, améliorez votre réputation et déverrouillez des améliorations. Les relations que vous nouerez et les choix que vous ferez auront un impact sur l'histoire et le monde qui vous entoure. C'est ici que se forgent les légendes. Quelle sera la vôtre ?


Le jeu Cyberpunk 2077 fut un long projet pour le studio CD Projekt RED, qui a débuté en 2012 et s'est concrétisé le 10 décembre 2020, s'en est suivie une période complexe, le jeu n'était pas exempt de bugs, ce qui fragilisa légèrement l'image du studio. De nombreux patchs furent déployés et seront encore déployés, la prochaine GDC sera l'occasion pour CD Projekt RED d'évoquer le futur mode Overdrive accolé à la technologie Ray Tracing, avec un rendu proche du Path Tracing !

Depuis le patch 1.62, le jeu Cyberpunk 2077 propose :

En collaboration avec NVIDIA, nous vous présentons un tout nouveau mode de rendu entièrement ray-tracé, le path-tracing, qui sera implémenté dans le jeu via le patch Ray-tracing : mode Overdrive. Nous en sommes très fiers. Ce patch repousse les limites de ce qui est possible en termes de technologie. Cependant, parce que cette technologie est si nouvelle et si fondamentalement différente de celle que nous utilisions jusqu'à présent, nous savons que ce patch ne sera pas parfait dès le départ et que les joueurs pourraient rencontrer quelques problèmes : c'est pourquoi nous avons décidé de le qualifier « d'avant-première technologique ». C'est toute une vision du futur que nous souhaitons partager avec vous, c'est pourquoi nous nous engageons à continuer à travailler sur cette fonctionnalité pour l'améliorer.

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Marque : GIGABYTE
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