EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère : ASRock B760M PRO RS/D4, du mATX pour pas cher , page 11

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2023
Page: 11/11

CONCLUSION

Passons à la conclusion du test de cette ASRock B760M PRO RS/D4 et forcément, comme avec la B760 PRO RS d’ASRock, et comme on le verra avec toutes les B760 d’ASRock, le réglage du power limit comme le préconise Intel fait chuter les scores de la carte sur les tâches lourdes. Mais comme on a pu le voir, il suffit juste de modifier ça dans le bios, c’est très rapide.
Etant donné qu’ASRock a suivi les recommandations d’Intel, on estime que ça ne doit pas influencer la note. On vous laisse juger par vous-même si c’est un défaut ou pas.

Concernant les performances, elles sont légèrement inférieures aux cartes concurrentes, mais après tout, ces cartes ne sont pas conçues pour battre des records mais pour être parmi les moins chères. Donc on n’est pas vraiment étonné de la voir dans le bas du tableau. Elle n’est pas non plus à la traîne, et elle s’en sort plutôt bien dans les jeux.

Alors du coup, c’est surtout son équipement qui va nous intéresser, et là on réalise qu’elle est un peu moins bien équipée que sa grande sœur au format ATX. Déjà, on s’aperçoit que les versions DDR4 des PRO RS n’ont pas de port PCIE Gen 5. Alors que les versions DDR5 en ont un.
Ensuite, on n’a que 6 ports USB à l’arrière de la carte. Alors que les versions ATX en ont 8.
Cela peut sembler pas grand-chose à priori, mais ça place la carte légèrement derrière la concurrence pour le même prix.

Au final, cette conception ne nous choque pas plus que ça. Mais dans ce cas, on aurait souhaité la voir moins chère. Surtout qu’il est possible de diminuer les coûts ailleurs. Une partie des connecteurs pour ventilateurs et RGB pourraient disparaitre. Et même le coûteux connecteur Type-C qui reste encore assez peu exploité.
Quoi qu’il en soit, cette carte fera très bien le job pour monter un PC orienté bureautique voir même gaming surtout si c’est pour installer un processeur qui ne sera pas trop exigeant.

Pour
Contre

« Abordable »

6 ports USB à l’arrière

Pas de port S/PDIF

Pas de port PCIe Gen 5

Fallait-il suivre les recommandations d’Intel ?




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : ASRock
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.