EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère MSI MAG Z790 Tomahawk MAX WIFI : Toujours excellente ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2023
Page: 3/11

LA CARTE I

Cette année, la MSI Tomahawk, en version MAX, se distingue de ses petites sœurs en ajoutant un peu de couleur. Pas de quoi rebuter les amoureux des configurations entièrement noires, puisqu'il s'agit de quelques touches de vert fluo placées à divers endroits de la carte.

En haut à gauche, nous avons les dissipateurs pour les VRM qui sont identiques à ceux de l’année dernière avec du 100 % aluminium. Les dissipateurs sont plutôt massifs, et on ne devrait pas avoir à s’inquiéter de leurs performances.
Un petit détail appréciable : les dissipateurs sont très faciles à démonter sur ce modèle.

En dessous des dissipateurs nous retrouvons exactement la même conception pour les étages d’alimentation que sur la Tomahawk d’origine. Les VRM réparties en 16+1+1 phases et des mosfets Renesas ISL 99390 de 90A, le tout sous le contrôle d’une puce Renesas RAA 229132.

A droite du socket on retrouve les slots pour barrettes de ram DDR5. La carte mère prend en charge jusqu'à 4 emplacements DDR5 UDIMM et a une capacité mémoire maximale de 192 Go. Elle supporte diverses fréquences de mémoire, allant de 4800 MHz en mode JEDEC à 7800+ MHz en mode overclocking à condition d’avoir les kits de RAM adaptés.

Partagez :
Marque : MSI