EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alan Wake II : Frame Generation et Ray Reconstruction

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2023
Page: 1/8

Quelques semaines après la sortie de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, NVIDIA s’est trouvé un nouveau représentant pour assurer la promotion de ses technologies graphiques. Un représentant qui mise à fond sur l’ambiance pour convaincre les joueurs, Alan Wake II. Le studio Remedy s’est associé à NVIDIA afin de profiter au mieux de tout ce qui est effets de lumière et réflexions… l’idéal pour nous faire trembler devant le PC.

Après Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, Alan Wake II est donc là pour nous convaincre du bien-fondé des technologies les plus récemment mis en œuvre par NVIDIA, au premier rang desquelles le frame generation et le ray reconstruction.

Le frame generation pousse encore un peu plus loin la logique du DLSS. Cette fois, il n’est plus simplement question d’améliorer le rendu de frames calculées par le GPU, mais bien de générer l’intégralité d’une frame sur deux via l’intelligence artificielle. Forcément, alors que le GPU est ainsi déchargé de 50% du travail, il peut se focaliser sur d’autres tâches… comme le ray tracing et, mieux, le path tracing.

À ce niveau, c’est le ray reconstruction qui entre en jeu afin d’améliorer le rendu obtenu en DLSS. En théorie, le ray reconstruction n’est pas lié au DLSS 3 et il reste possible d’activer le ray reconstruction sans profiter du frame generation. Pour autant, NVIDIA considère que les deux technologies vont de pair puisque la seconde corrige notamment certains défauts visuels produits par le premier, un léger effet de flou notamment.

Partagez :
Marque : NVIDIA
Nos partenaires :