EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CHERRY KC 200 MX : abordable et agréable !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2024
Page: 3/4

Sous les doigts

Avec son design minimaliste, le Cherry KC 200 MX incarne clairement la simplicité et la sobriété, tout en se permettant une touche de couleur adulte avec sa plaque supérieure en aluminium anodisé, d’un coloris brun/bronze que nous n’avions jamais vraiment vu ailleurs et qui fait clairement mouche. Cette réussite au niveau du design est aussi due à un choix judicieux de couleur de keycaps et de lettrages blancs avec une police sobre et très lisible.

La structure interne du boitier n’a rien de spécial. On ne retrouve pas de matière insonorisante ou de système de fixation de type gasket mount qui aide à assouplir la frappe ou et à réduire les nuisances sonores. On est sur du très simple. Et pour autant, l’expérience de frappe est agréable. Cela est dû principalement à l’arrivée de cette nouvelle gamme de switchs MX2A. Cette dernière possède la particularité d’être pré-lubrifiée d’usine et permet donc d’adoucir la frappe tout en la rendant plus stable. Les stabilisateurs, assez génériques au demeurant, sont eux aussi pré-lubrifiés pour un peu plus de smoothitude au niveau de la barre Espace.

Notre exemplaire de test est pourvu de switchs Cherry MX2A Silent Red. Cette gamme Silent a la particularité d’intégré des petits tampons qui permettent nettement d’atténuer les nuisances sonores aussi bien à la butée qu’à la remontée, ‘’mais’’ en contrepartie de prodiguer une frappe un peu plus molle. Forcément, l’expérience de frappe, au regard uniquement des nuisances sonores, s’avère ici très réussie.

Bien que le choix de l’ABS pour les keycaps permette notamment de justifier le positionnement tarifaire du clavier, nous aurions cependant apprécier avoir un PCB dit ‘’hot-swapp’’ qui permettrait de pouvoir changer les switchs à chaud. Dommage, mais pas indispensable pour le public visé.

Enfin, le clavier si le clavier s’utilise directement en plug-and-play, il est toutefois possible de lui adjoindre le logiciel Cherry Keys pour accéder à quelques options supplémentaires. Enfin, nous devrions dire, simplement la possibilité de remapper quelques touches de la rangée Fonction du clavier, car c’est tout ce que le logiciel permettra de faire. C’est peut-être mieux que rien…

Partagez :
Marque : Cherry
Tags : Mecanique