EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes composants ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Mars 2024
Page: 2/6

Le North XL est un boitier de type presque grand tour compatible E-ATX dont les dimensions sont les suivantes : 503 x 240 x 509 mm. Du côté du poids, nous sommes sur 9.5 kg.

Nous avions adoré le North, on adore le Nortt XL, que nous avons cette fois dans sa version charcoal black, avec ses inserts en noyer et ses touches de dorés ici et là. Ce mélange de bois, de noir, de gris foncé et de doré est vraiment magnifique. Du côté des assemblages, nous sommes bien, la peinture est superbe, par contre le panneau arrière est beaucoup trop souple à nos yeux, pas à l'image de la marque et pas à l'image des 199 euros demandés.

Ce North XL propose donc une face avant très airflow qui est composée de 11 barrettes de noyer qui sont intégrées sur une structure en plastique gris anthracite et qui est intégralement filtrée via un module amovible en nylon. Cette partie avant se détache, en la tirant depuis le bas et elle protège une grille en 3 x 120 - 3 x 140 mm qui est équipée de 3 modules de 140 mm de base. Le tout est compatible watercooling en 360/420 mm.

Sur le côté gauche, nous avons une première partie en acier gros foncé, qui est amovible nous y reviendrons, et un panneau en verre trempé. Dans le bas, nous avons des pieds qui sont de type Hifi et avec des cerclages dorés. A droite, on retrouve un panneau complètement en acier. D'ailleurs, toutes les parties grises sont en acier le top et le bas également. En parlant du top, ce dernier est amovible, on le tire via une languette en cuir qui est présente à l'arrière de ce dernier. Une fois ce dernier démonté, il libère l'espace pour une grille en 3 x 120 ou 2 x 140/180 mm ou radiateur en 280/360 mm qui sera filtré par un module nylon. Devant ce dispositif nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C. Le doré est de retour sur cette partie et l'harmonie est parfaite avec le bois et le gris foncé.

La partie arrière, qui est très aérée propose : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120/140 mm, 7 slots d'extension frameless aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible. Nous le disions en début de page, cette partie arrière est faite dans un acier bien trop souple... Sous le boitier, il y a les quatre pieds Hifi avec des patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation. On remarque aussi des points d'ancrage pour les plateaux HDD qui sont présents en interne. On en trouve deux.

Partagez :