EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le travail, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2024
Page: 2/5

Le déballage est un plaisir pour les yeux et les mains. Avec son imposant carénage en aluminium, l'AP1-V impose le respect, d'autant plus que la réalisation est très propre. D'accord, nous aurions peut-être préféré une finition brossée, mais le rendu est impeccable, surtout avec le chanfrein qui vient entourer le ventilateur d'une teinte brute. Chapeau à APNX pour ce premier produit de refroidissement !

En revanche, et comme on peut s'en douter en retournant le produit dans tous les sens, le ventilateur fait partie intégrante du carter et le remplacer ne sera pas donc pas à la portée de tout le monde en cas de problème. Avec une garantie de deux ans, on comptera donc sur le MTBF de 80000 heures annoncé au roulement hydrodynamique.

Devant, nous trouvons donc le ventilateur de 120 mm qui va tourner de 600 rpm à 1800 rpm. Une plage PWM assez importante qui va permettre de proposer, à plein régime, un débit d'air de 76.3 CFM avec une pression statique de 3.36 mmAq ; des chiffres impressionnants sur le papier, il faut bien le reconnaitre. Derrière, le produit est plus classique avec le radiateur bien visible. On peut voir la finition intégralement en noir, qui se retrouve aussi sur les caloducs. Ces derniers sont au nombre de cinq et d'un diamètre de 6 mm, avec une base en Direct Touch.

Le bout des caloducs est visible si on tourne un peu le radiateur, sans bouchon assez logiquement. Dans l'absolu, il n'y a pas grand chose à redire sur le produit. La finition est bonne et on apprécie le logo frappé dans le carénage ou encore celui sur le ventilateur avec son côté métallique. Clairement, APNX marque des points sur le visuel et la finition, même si le Direct Touch ne conviendra pas à tout le monde. Signalons aussi que les pales du ventilateur sont plutôt fines, et souples, tandis que le carénage peut bouger si on pousse dessus.

Annoncé comme noir, notre exemplaire est finalement plutôt anthracite très foncé, et on aime. Il n'ira pas aussi bien qu'on peut l'espérer dans une configuration full black, mais les amateurs de gun metal seront tout simplement ravis !

Partagez :
Marque : APNX
Tags : 120mm