EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en blanc !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2024
Page: 2/4

Nous connaissons désormais très bien le Silent Wings Pro 4 et ce modèle blanc est similaire. be quiet! a fait un joli travail pour ce coloris, avec un rendu très réussi. Le blanc est blanc, sauf pour le logo au centre qui va profiter d'un effet brillant pour être plus ou moins visible. Certes, il aurait été plus voyant en noir, mais partir sur du blanc quasiment intégral est la bonne solution.

A l'avant, il n'y a pas grand chose de plus à voir. On retrouve des pales typiques be quiet! avec les stries qui viennent casser les perturbations, et donc réduire les nuisances sonores, sur des pales optimisées pour de grosses performances. L'espace est d'ailleurs réduit entre le bout et le cadre, pour un ensemble qui se montre élégant et surtout très solide.

Outre le logo de la marque et les flèches pour le flux d'air et la rotation, les côtés permettent de découvrir les points de fixation des différents coins fournis en bundle. Par défaut, le ventilateur est équipé avec le kit radiateur qui lui donne un look imposant. Pour le retirer, il suffit d'appuyer sur deux petits ergots et le tour est joué. Une opération plus simple que sur les précédentes générations, mais attention, il y a un sens d'installation ensuite pour les systèmes de fixation !

L'avant-dernière photo ci-dessous montre le ventilateur avec les trois ventilateurs installés et un coin laissé vide. Chacun trouvera facilement son bonheur, et de notre côté, nous voyons les choses ainsi : le push-pin pour le boitier avec ses coins très souples, le classique pour un radiateur watercooling ou aircooling, et de même pour le dernier, avec une préférence évidente sur un radiateur watercooling.

Enfin, tourner le ventilateur permet de découvrir un interrupteur à trois positions avec les références UHS, HS et M. Concrètement, nous avons ainsi les vitesses Ultra High, High et Medium. La dernière correspond au Silent Wings 4 et la seconde au Silent Wings 4 Highspeed. Le Silent Wings Pro 4 couvre donc l'ensemble de la gamme via cet interrupteur, qui demandera quelques bidouilles pour être modifié selon l'installation. On pourra toujours modifier la vitesse maximale dans le BIOS de la carte mère, mais l'interrupteur a le mérite de rassurer les néophytes.

A titre d'information le Silent Wings 4 en version Highspeed est donné pour une vitesse de rotation de 2500 rpm avec un débit d'air de 76.7 CFM et une pression statique de 3.96 mmAq, tandis qu'un modèle classique propose 48.7 CFM et 1.79 mmAq.

D'une manière générale, le Silent Wings Pro 4 respire la qualité, avec une finition très clairement haut de gamme. Mais ce n'est pas tout puisque le ventilateur est soigné jusque dans son câble, avec une gaine très fine agréable à à l'oeil et au toucher, tandis que le connecteur PWM est plus haut. Pour une installation dans un boitier, quand tout est déjà en place, le gain en facilité est tout simplement indéniable !

Partagez :
Marque : be quiet!