EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Micro ATX Aerocool PGS QS-200, pour le Gamer ?, page 5

Article
Un boitier qu'il ne faut pas oublier
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2009
Page: 5/6



Retour à notre traditionnel Crysis en 1680 x 1050 en high durant 30 Minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour tous les composants.



Comme on le voit dans le tableau, les températures des différents composants sont assez élevés, mais il ne faut pas perdre de vue que ce boitier dispose de peu d'espace en interne, et que la configuration que nous avons intégrée est quelque peu sévère.

En 12 volts, on reste dans des valeurs qui sont relativement bonnes. Le processeur ne dépasse pas les 55 ° et la HD 4870 X2 parvient à se maintenir à 72° Maximum malgré sa position très basse. Il faut dire quelle profite assez largement du 120 mm avant et de ses 1500 trs qui permet un gros apport en air frais. Le chipset de la carte mère reste lui aussi dans de bonnes moyennes avec 46° au repos et 61° en Burn. Seul le disque dur est un peu plus chaud avec 32 et 34°, alors que normalement, avec un 120 mm avant, nous sommes plus à 29-31 ° en 12 volts. Cela est du à sa position, il est moins ventilé qu'à l'habitude.

En 5 volts, les températures augmentent assez logiquement. Le processeur prend entre 6 et 7 °, la CG 8° en burn, la carte mère de 3 à 5 ° et enfin le disque dur atteint les 37 °. Il faut dire que les deux 120 mm ne tournent plus très vite, et que la chaleur stagne plus. Cela explique la hausse des températures. Pour autant, gardons en tête que la configuration est très musclée, et à nos yeux, même en 5 volts le QS-200 parvient à faire son travail.

Sauf peut être au niveau du bruit. En 12 volts, impossible de tenir plus d'un quart d'heure sans appuyer sur le Power On pour éteindre la machine. En effet, les deux 120 sont vraiment bruyants dans ce mode. Heureusement, en 5 volts, ils deviennent plus que supportables ; cependant il ne se font pas totalement oublier. Mais ils demeurent silencieux. Ajoutons à cela que le boitier ne souffre pas de vibration parasite, et que les rondelles en caoutchouc calment bien les ardeurs du HDD.

Partagez :
Marque : AeroCool