EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Griffin, tout dans la gueule, deuxième édition, page 4

Article
Encore...
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2010
Page: 4/5




Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts, donc avec les ventilateurs à leurs vitesses maximales donc 700 trs/min pour le 220 mm et 1000 trs pour le 92 mm, et un test en 5 volts avec un 220 mm à 250 trs/min et un 92 mm à 350 trs/min.



Nous avons opposer le Griffin au Aerocool Vx-R LE, car nous avions aussi été obligé d'utiliser le Scythe plutôt que le Z600 en raison des ventilateurs sur les portes latérales.

Si le Griffin pêche quelque peu avec son châssis et sa tôle un peu fine par endroit, il parvient à faire des merveilles au niveau du refroidissement, notamment grâce à son gros 220 mm placé sur la porte latérale, qui permet d'arroser allègrement le ventirad CPU, la carte mère et la carte graphique. En effet, on constate assez facilement que les températures sont meilleures que dans le Vx-R que nous avons testé dernièrement, et ce, que se soit en 12 volts ou en 5 volts. En réalité, seuls les disques durs souffrent un peu plus, car il manque un ventilateur à l'avant histoire de les refroidir un peu mieux, mais les températures restent encore dans le domaine du raisonnable.

Ses performances sont d'autant plus intéressantes du fait que le boitier se montre plutôt silencieux, même en 12 volts. Dans ce mode, le 220 mm laisse juste échapper un léger souffle assez sourd et donc plus que supportable, et le 92 mm étonne par sa discrétion malgré ses 1000 trs/min. En 5 volts, les ventilateurs deviennent inaudibles, un régal pour les oreilles, et les températures sont encore correctes. Bref, une excellente surprise. Surprise qui est malgré tout un peu gâchée par les vibrations des HDD que la cage ne parvient pas du tout à effacer.

Partagez :
Marques : GriffinInWin