EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faire de Madame une adepte geek, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2010
Page: 2/7



Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Diva n’est pas gros, mini-itx oblige. Les dimensions de 276 X 133 X 257 mm en font un boitier particulièrement compact. Et autant sur les boitiers à destination du muscle et de la force peuvent être moyennent bien finis, autant In Win prend soin de ces Dames. En effet, les ajustements sont précis, la qualité perçu extérieure est proche de la perfection.

La façade avant propose donc un rose, pétant, avec une finition losangée. Ce qui lui fait refléter la lumière de façon différente en fonction de l’éclairage. Autant vous le dire tout de suite, Madame a été plus que séduite…Résultat gagnant, et surtout moins dispendieux qu’un Solitaire…Surtout que l’imposant strass Swaroski qui fait office de bouton d’allumage en reprend le style. Et quand l’on sait à quel point Madame apprécie la présence de strass de manière général, c’est un bon point. Clairement, In Win propose un produit qui devrait plaire à la gente féminine. Cette façade comporte deux portes qui laissent, à l’ouverture, découvrir les entrées/sorties de la façade, donc les USB et la prise casque/micro. Les portes se ferment et s’ouvrent par un système de ressort, on pousse dessus pour l’ouvrir, c’est bien fait.



Les côtés noirs renforcent le côté classe de l’ensemble. Le côté droit comporte quatre emplacements destinés à recevoir les pieds en caoutchouc si l’on souhaite le poser façon desktop. Le côté droit lui porte l’inscription « In Win » et le signe de la marque en chrome, ainsi qu’un maillage destiné à la ventilation.

Le dessus est percé du même maillage et porte l’unique ventilateur de 80 mm. Ce qui est sûr, c’est que la ventilation ne sera pas son fort. D’un autre côté, la config intégrée n’étant pas un foudre de guerre, ce n’est pas bien grave. En effet, Madame préfère largement les ventes et soldes au fait de shooter du zombie, l’objectif n’est donc pas de monter une machine de guerre. Juste une machine esthétique, mariant finesse, bon goût et suffisamment de performances pour une utilisation bureautique et internet.



L’arrière est classique, et, preuve de la qualité de fabrication et de l’attention esthétique qui est portée au boitier, peint en noir. Nous trouvons donc la backplate, un treillis métallique derrière lequel est hébergé l’alimentation (fournie), ainsi que les deux slots low-profile destinés aux cartes filles.

Clairement, au niveau esthétique, ce Diva est une petite réussite, reste à voir si esthétique et facilité de montage se marient aussi bien que le reste.

Partagez :
Marque : EKWB
Tags : Faire