EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

In Win Ironclad, page 3

Article
La force du métal !
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2010
Page: 3/6



Pour découvrir l’intérieur, il faut bien évidemment retirer la porte latérale gauche, maintenue par des vis à main. Le gros ventilateur de 200 mm nous fait donc face. Il propose un aspect fin, peut être trop fin. Les pâles sont fines, flexibles et légèrement translucides. C’est normalement pour la bonne cause, les diodes ! Comme sur son prédécesseur, l’Ironclad se voit partiellement recouvert de mousse isolante. C’est le cas sur la porte droite. Cela pose encore la question de l’intérêt de la mousse quand on voit le nombre de percées dans le boitier.



Au fond du boitier, l’emplacement de l’alimentation est visible par l’intermédiaire à la fois de la grille destinée à l’aspiration d’air frais, mais aussi aux quatre blocs de caoutchouc antivibratoires. De plus, In Win a pourvu cet emplacement d’un filtre anti-poussière.

En remontant sur l’arrière du boitier, l’on retrouve les passe-cloisons de water, et les 8 slots d’extension. Le système de fixation des cartes filles a l’air plutôt bien conçu et pour une fois, il sera peut être véritablement possible de se dispenser de vis. Au dessus, le ventilateur de 120 mm vous envoie son jaune pétant dans les mirettes. Il est destiné à l’extraction de l’air chaud. Sur le dessus du boitier, face intérieur, un autre ventilateur de 120 mm est fourni, il peut être accompagné d’un copain ventilateur puisqu’un deuxième emplacement est prévu. Cela permettre aussi, éventuellement, d’y placer un radiateur de 240 mm.



De fait, nous passons maintenant aux cages 5.25. Celles-ci sont au nombre de cinq. Nous trouvons un support des fixations rapides des HDD. Les fixations sont fournies en quantité largement suffisante. Dans la cage 3.5, In Win propose un support 2.5, une bien bonne idée pour fixer le SSD. En effet, vendu parfois sans adaptateur, il est amené à traîner par terre au fond du boitier. Concernant les cages de disques durs, il y a de quoi voir venir puisqu’il est possible d’y héberger cinq unités.



La config qui sera hébergée par le Ironclad est la suivante :

Carte mère : Asus P5Q Deluxe
Processeur : Core2Duo E8400
4 Go de DDR2 OCZ 1150 MHz
Sapphire 4890 1024 Mo
Alimentation Enermax Pro 82+ 525W
1 Intel Postville 80 Go - 1 Samsung Spinpoint F1 500 Go- 2 Seagate 1 Tera

Partagez :
Marque : InWin