EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Strato, du son stratosphérique qui vous emmène loin ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juin 2011
Page: 3/5



Le soft proposé par Ozone a comme un goût de déjà vu. Il n’y a donc pas que le casque. Cela étant, le soft est passé entre nos mains accompagné d’autres casques, pas seulement des clones du Strato. De plus, il opte pour la carte de la simplicité. Vous ne serez pas trop débordés par les possibilités de réglages, et c’est très bien comme cela. Il est pénible de devoir tout le temps modifier les réglages en fonction de son utilisation. Là, pour le coup, c’est aussi un peu le cas, mais cela reste acceptable.



Dans l’onglet des paramètres principaux, un menu déroulant donne le choix entre 2CH-4CH-6CH-8CH. Un petit point d’interrogation nous informe du moment et de l’utilisation à laquelle chacune des possibilités est affectée. Nous nous doutions un peu que le 2CH, par exemple, était plutôt destiné à une écoute musicale. Le 6 CH et le 8CH sont plutôt destinés aux DVD. Reste un mystère pour le 4CH. Sur la partie « Sortie analogique », il y aussi un questionnement sans réponse. EN effet, puisqu’il est possible de modifier l’entrée en fonction du nombre de voies souhaité, quel est l’objectif de cette possibilité ? Peut être proposer un fonctionnement en simple stéréo, en désactivant certains HP dans les écouteurs. Le problème, c’est qu’en termes de son, le résultat est mauvais tout simplement. Laissez donc tout sur 7.1 et ne gérez que par l’entrée système, ça suffira bien. Du côté des effets DSP, il y a bien une action infinitésimalement sensible….mais bon, pas de quoi fouetter un canard sauvage. Le dernier encart « périphérique de sortie » permet d’attribuer ou pas un gain dB sur chacun des HP du casque. Ce que vous pouvez faire aussi à la télécommande.



Un onglet « mélangeur » joue le rôle de... mélangeur, pour ceux qui ont suivi. Pour les autres, nous ne pourrons rien à la Ferme. Il s’agit non pas de mélanger mais de régler les différents niveaux d’entrée et de sorties. Bref, pas très utile. Si vous attendiez un égaliseur, c’est dans l’onglet suivant, avec les superbes effets dont on ne sert jamais mais que c’est quand même bien de les avoir pour délirer un ou deux fois tous les 5 ans avec les potos qui l’auraient oublier !



Ensuite un onglet « karaoké », si par mégarde, vous auriez dans un intense moment de solitude envie de chanter esseulé en slip kangourou tout en vous enregistrant sur un site mondialement connu de diffusion de vidéos. Ainsi, d’une part, vous pourriez épater la terre entière par votre prestation vocale sans égale, mais aussi d’autre part, vous ridiculisez parce que personne n’aura vraiment écouté, tous étant subjugués par la présence de ce slip des familles ancestral et adoré que vous ne vous étiez désespérément pas motivés à jeter. Bref, le début d’une grande carrière. Ozone peut vous aider !



Enfin un dernier onglet « information » vous donnera les toutes dernières informations sur la technique du casque. Finalement, le plus importent sur cette fenêtre, c’est la case à cocher. Si vous n’avez pas d’icône dans la barre de démarrage rapide, allez voir par là !

Partagez :