Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1168 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test : Boitier Bitfénix Prodigy

Actuellement, nous sommes dans une grosse période boitier à la Ferme. Pour autant, vous allez le voir, le test du jour ne porte pas sur une tour, mais plutôt un boitier de type ITX avec le Prodigy de BitFenix. A découvrir sur la source.

[Cowcotland] Test : Boitier Bitfénix Prodigy


"Le Prodigy, premier boitier au format Mini-ITX de Bitfénix, ne passe pas inaperçu, avec son petit air de Mac G4. Un style original, qui permet d'offrir des poignées de transport très pratiques. Mais surtout, la marque a décidé de faire un boitier plutôt volumineux, afin de le rendre polyvalent. Une bonne idée ? "

source : Cowcotland


Posté le 01 Février 2013 à 11:06 par  - 16050 lectures 27 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Madara
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:08:45
enfin :) c fou n'empêche tout ce que l'on peut mettre dedans je parle en connaissance de cause
» Album Photosconfiguration de Madara
Raiser21
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:13:20
C'est fou certes mais 7.4kilo le boitier, je trouve ça lourd pour du mITX
configuration de Raiser21
Madara
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:25:45
pas si lourd que ça au final a vide les 7 kilos tu les sent pas par contre une fois plein ce n'est plus la même histoire ^^
» Album Photosconfiguration de Madara
Ptiwhisky
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:31:17
Il est moche et une config Mini-itx + cher qu'une config Atx ou micro donc useless autant partir sur de l'atx vu la taille.
» Album Photosconfiguration de Ptiwhisky
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 01/02/2013 11:32:29
Je ne vois pas en quoi une configuration Mini-ITX est plus chère qu'une ATX. Carte mère en Z77 à partir de 130~140€, avec WiFi si besoin.
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
olive66
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:46:32
tres bon boitier

mais pour de itx je le trouve un peu volumineux
configuration de olive66
jps
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:52:57
Boitier vraiment sympa. Je l'ai depuis le 1er jour et j'en suis content.
J'ai aussi galéré pour l'alimentation (Corsair AX850). Par contre, j'ai essayé aussi de changer l'orientation des cages HDD, je n'y suis pas arrivé, j'ai du louper quelque chose
Sinon les connecteurs USB sur le côté pas top.
» Album Photosconfiguration de jps
Raiser21
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:53:46
Madara : pas si lourd que ça au final a vide les 7 kilos tu les sent pas par contre une fois plein ce n'est plus la même histoire ^^

J'arrive déjà pas à portée 10kilo + les composants alors celui-ci ça risque d'être pareil bon 7kilo c'est plus léger mais avec les compos c'est une autres histoire en plus les poignets ont l'air fragile :/
configuration de Raiser21
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 01/02/2013 11:54:38
Dans la notice, tu as tout d'expliqué. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais le but est de changer le sens du guide noir sous le 5.25", éventuellement en démontant la baie, si le tournevis et trop grand. Même chose en bas
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 01/02/2013 11:58:33
Raiser21 : J'arrive déjà pas à portée 10kilo + les composants alors celui-ci ça risque d'être pareil bon 7kilo c'est plus léger mais avec les compos c'est une autres histoire en plus les poignets ont l'air fragile :/

Les boitiers sont "indestructibles".
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
Ptiwhisky
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 12:00:14
Vanseb une Z77 Asrock correcte il y en a pour 70/80€ sans promo....
Alors look le prix des Z77 mini-itx!
» Album Photosconfiguration de Ptiwhisky
oduf
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 12:01:24
Pour ma part, j’attends le SG10 :p
configuration de oduf
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 01/02/2013 12:10:12
Pourquoi tu n'en as pas une si c'est fiable et que ça permet un bon overclocking ?
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
Danz
Paysan
Paysan
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 01/02/2013 12:36:25
Les cartes-mères ITX en plus d’être peu nombreuses piquent globalement question tarif, idem pour un boitier un minimum fonctionnel hormis le dernier Cooler Master.

C'est surtout une mode l'ITX je pense plus qu'une nécessité, suffit de voir l'engouement pour ce boitier.
configuration de Danz
Madara
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 12:39:42
personnellement je n'ai absolument rien a redire sur ce boitier j'en suis plus que satisfait
» Album Photosconfiguration de Madara
jps
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 13:12:10
Vanseb : Dans la notice, tu as tout d'expliqué. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais le but est de changer le sens du guide noir sous le 5.25", éventuellement en démontant la baie, si le tournevis et trop grand. Même chose en bas

Merci, c'est ça que j'ai oublié, le balot ( c'est sûr avec la notice c'est mieux )
dernière édition par jps le 01/02/2013 à 13:12
» Album Photosconfiguration de jps
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 13:34:03
Ce boitier a le mérite d'être très fonctionnel.
L'ITX n'est pas seulement une mode : je pense que bon nombre d'utilisateurs n'ont besoin que d'un port PCI-E pour leur CG.
Côté connectiques, elles sont complètes (USB3, audio, plusieurs SATA,...).
+1 pour le Prodigy
site web de Martin_White» Album Photosconfiguration de Martin_White
seraphyn
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 14:00:49
Il me tente bien ce petit boitier de même le h200 de swiftech (enfin quand j'aurais pu lire le test ;p )
Par contre Vanseb peut on mettre 2 240 et le lecteur optique ? ou alors on doit se "contenter" d'un 240 et un 200 ?
De même une alimentation Lepa 80+ bronze 750 passe dans ce boitier ?
configuration de seraphyn
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 01/02/2013 14:12:34
Un 240mm en haut bloque le lecteur optique, mais on peut mettre un rhéobus par exemple, en coupant le fond du panier 5.25" pour que le ventilo respire (ou un slim).
Un 240mm à l'avant bloque aussi le 5.25".

Il faudrait que je mesure, mais on doit pouvoir mettre un Magicool 180 à l'avant, en conservant la cage HDD du bas. Ensuite, fixation home made pour un ventilo de 140mm avec des colliers à travers les ailettes du rad, pour passer dans le châssis, devant.
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
gwg
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 14:16:17
Je rêve de ce boitier avec une config de ce genre...

Toutefois, avec des roulettes serait un plus. J'adore les roulettes, moi qui fouille souvent dans mes boitiers pour l'entretiens/l’amélioration ou le dépannage (pour d'autres personnes, évidemment, mon matos fonctionne toujours bien ^^)
GourouLubrik
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 14:17:50
Vanseb : Pourquoi tu n'en as pas une si c'est fiable et que ça permet un bon overclocking ?

Incitation feed the trollolo EVGA spotted
site web de GourouLubrik» Album Photosconfiguration de GourouLubrik
Wils
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 15:06:52
Sympa le Swiftech H220 + un rad 120
A quand le test en fait ?
Parce que le Bitfénix Prodigy, ça fait un moment que l'on sait ce qu'il vaut!
dernière édition par Wils le 01/02/2013 à 15:08
configuration de Wils
Sloryburn
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 15:14:22
Perso avec un RAD de 240 mm en 10/13 mm le processeur est à 26°c en idle et 39°c en load, franchement très content de ce boitier !!!
dernière édition par Sloryburn le 01/02/2013 à 15:15
configuration de Sloryburn
tomsloading
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 15:27:41
Punaise je l'attendé plus se test ^^
» Album Photosconfiguration de tomsloading
Taloken
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 15:30:18
Ah yes c'est pas trop tôt ! ^^
» Album Photosconfiguration de Taloken
Lorenzo
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 01/02/2013 16:13:44
C'est les vendanges tardives à la ferme !

Un montage/test intéressant, mais j'aurais bien aimé une vidéo du montage comme pour le Sugo.
configuration de Lorenzo
karismatik
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 04/02/2013 08:39:02
Je comprend pas que l'ont mette les boutons et usb sur les cotés ?
une fois dans un meuble informatique c'est la merde .......
site web de karismatik» Album Photosconfiguration de karismatik
Top 100 dernières actualités des fermiers