[CeBIT 2013] Zalman Z12, du boitier sobre et fonctionnel - Salons
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2013] Zalman Z12, du boitier sobre et fonctionnel

Lors de la sortie du Z9, Zalman a proposé un boitier très intéressant, avec un châssis complet, un look affirmé, et surtout un tarif très agressif. Le Z11 a repris ce schéma, en affirmant encore plus son look.
Changement de stratégie avec le Z12, dont le design se veut plus sage et plus passe-partout. Sans que le boitier ne soit plus petit.

cebit 2013 zalman z12 boitier sobre fonctionnel
cebit 2013 zalman z12 boitier sobre fonctionnel

Comme très souvent avec les boitiers Zalman, deux déclinaisons sont disponibles : Z12 et Z12Plus, dont les différences se situent sur la ventilation et le plexy latéral.

Le modèle Plus, qui devrait avoir la préférence du consommateur, profite d'un plexy, d'un ventilateur de 120mm à diodes bleues à l'avant et en haut, et d'un 120mm à l'arrière. Le classique n'a qu'un seul ventilateur en extraction. Autre bonus, un contrôleur pour deux ventilateurs sur le Plus.

Le boitier mesure 215 x 470 x 480mm, pour 7kg, et profite d'un châssis éprouvé, avec quatre baies 5.25", une cage HDD à 90° pour cinq disques durs 3.5", plus un emplacement 2.5", et de sept équerres PCI à arracher.
Le cable-management n'est pas oublié, ni l'accès backplate CPU.

Enfin, on trouve un petit espace de rangement dans le haut, avec deux ports SuperSpeed, complétés par deux ports USB 2.0 à l'avant.

Le boitier était ici présenté avec le nouveau FX100, dont nous avons reçu un sample avant de partir. Le test à venir très prochainement donc, le temps de refaire des mesures.

cebit 2013 zalman z12 boitier sobre fonctionnel

source : Cowcotland

Marque : ZALMAN
Partagez :
Posté le par  - 26677 lectures 7 commentaires


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers