EN DIRECT 2216 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La justice américaine se prononce contre la revente de MP3 d'occasion

La justice américaine vient de trancher un conflit qui opposait Capitol Records et le site Regidi, sur la question de la revente d'occasion d'un MP3. Le site Regidi a mis en place un service de revente de musique dématérialisé, en garantissant un contrôle sur l'acquisition légale du fichier par l'acheteur initial et la capacité de vérifier que l’utilisateur premier ne conservait pas une copie du fichier, après la cession.

justoice-americaine-redigi-capitol records mp3-occasion-copyright

Toutefois la maison de disque Capitol Records considère qu'il s'agit d'une atteinte au Copyright et la justice américaine vient d'abonder dans son sens, la problématique résiderait sur le transfert du code protégé par le Copyright sur les serveurs du Site Regidi, lors de la revente. Le site promet donc une nouvelle version de son service de vente, qui éliminerait cette étape tendancieuse.
On peut tout de même être surpris du virage opéré par la jurisprudence américaine, lorsqu'on sait qu'Amazon et Apple viennent de déposer des brevets afin de permettre la revente de fichiers dématérialisés.

source : ZDNet

Partagez :
Posté le par  - 3332 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers