EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du Sexisme chez les geeks


Voici le thème abordé par l’excellente blogueuse Mar_Lard dans son dernier article. Cette journaliste avait lancé un premier pavé dans la mare en revenant sur les propos déplacés et obscènes d'un journaliste de joystick, lors d'un article sur le reboot de la série Tomb Raider. Forte de cet article, qui a déclenché quelques réactions, la journaliste a décidé de ne pas en rester là et a mené une enquête de six mois sur le phénomène du sexisme dans la sphère Geek. Le constat est terrible, son travail est incroyablement documenté et cela fait froid dans le dos, tant les témoignages révèlent un comportement détestable envers les femmes, qui ont le malheur d'oser une incursion dans le milieu Geek. Nous avions conscience de l'image déplacé des femmes, les babes dans les salons nous mettent mal à l'aise, oui en fait, nous venons sur un salon hardware pour voir de jolis composants et non des filles et la journaliste fait part de son impression lors la PGW 2011 et effectivement, nous y étions et le défilé offert par THQ pour Saint Rows Third était clairement déplacé. Mais nous étions loin d'imaginer la persécution offerte par certains.

sexisme-geek-marlard


Je n'ai pas pour vocation d'être un donneur de leçon, au fond je ne suis qu'une personne, emplie de ses nombreux défauts et finalement seules les femmes, qui ressentent pleinement cette discrimination, peuvent témoigner et nous aider à nous améliorer. J'ai tout simplement besoin de faire un méa-culpa, le ton employé lors de nos news est très placé vers le second degré, mais peut-être que certains de mes dires ont cautionné indirectement une attitude sexiste et je me sens coupable.
Je ne peux que vous renvoyer vers la lecture de l'article, à vous après d'analyser votre comportement et féliciter l'excellent travail de cette blogueuse.
source : Genre
Partagez :
Posté le par


114 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers