EN DIRECT 3852 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HFR teste le Nvidia G-SYNC

Ce matin, notre confrère HFR nous propose un dossier technique au combien intéressant qui porte sur le G-SYNC de Nvidia, un dispositif qui vise à améliorer l'expérience vidéo-ludique, en permettant de s'affranchir de certaines limites, notamment au niveau de l'écran. Comme cela fonctionne t-il, est-ce utile, réponse sur la source.

hfr nvidia g-sync

"Avec G-SYNC, Nvidia s'attaque à nouveau à la problématique du confort de jeu sur PC avec la promesse d'améliorer fluidité, latence et qualité. Pour y parvenir le spécialiste du GPU se glisse dans les écrans pour leur permettre de se débarrasser d'une de leurs limitations : la fréquence de rafraîchissement fixe. De quoi apporter une vraie amélioration ?

Depuis quelques temps, Nvidia a décidé de s'attaquer au problème du confort et particulièrement de la fluidité ressentie par les joueurs PC, qui ne colle pas toujours aux chiffres de performances brutes. Différentes optimisations ont découlé de ces travaux et ont été introduites dans les pilotes, citons le frame metering qui consiste à s'assurer d'une cadence d'affichage aussi régulière que possible en multi-GPU ou encore le logiciel GeForce Experience qui aide le néophyte à configurer les options graphiques de ses jeux. Globalement, la stratégie de Nvidia est de faire en sorte que la plateforme PC, équipée en GeForce, soit à-même de profiter de toutes ses capacités graphiques pour offrir une expérience de jeu supérieure à celle des consoles. "

source : HFR

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 8215 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers