EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Orion, le futur de Google

Orion, le futur de Google


Non, Google n'a pas la tête dans les étoiles et même, il a franchement les pieds sur terre. Orion, késako ? C'est selon les experts un algorithme révolutionnaire de recherche.

Futura-Sciences nous en dit plus sur la guerre, n'hésitons pas, qui a opposé Microsoft, Yahoo et Google pour embaucher Ori Allon, étudiant en doctorat à l’université de New South Wales, en Australie. C'est lui l'auteur, à seulement 26 ans, de cet algorithme. Pourquoi tant d'engouement ?

Orion fonctionne comme un add-on au moteur de recherche, permettant de fournir des résultats plus complets. Outre sa fonction de moteur de recherche "classique", il collecterait des informations sur des sujets connexes auquels vous n'auriez pas songé dans un premier temps. Mais ce n'est pas tout, l'algorithme mesurerait la qualité des résultats pour effectuer un tri et serait capable de renvoyer directement un extrait de texte sur le sujet que vous recherchez et non plus juste un lien. On comprend mieux que les 3 géants ont bataillé ferme pour ses services.

Le seul petit point négatif actuellement c'est qu'on a pas vu Orion à l'oeuvre puisqu'il est encore en développement mais les perspectives sont alléchantes.

Pour quelques détails supplémentaires, c'est sur la source ou l'image.





source : Futura-Sciences



Tags :
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers