EN DIRECT 3830 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grooveshark passe un accord avec les ayants droit et ferme définitivement

L'aventure s'arrête ici pour Grooveshark, l'un des pionniers du streaming audio sur la toile tire sa révérence après une bataille juridique qui a eu raison de son point de vue. Rappelons que le site créé en 2006 ne reversait aucun de ses gains aux ayants droit, en effet, il estimait n'être qu'un hébergeur de contenu et non un éditeur, ce qui lui permettait de ne point s'encombrer sur la question de légitimité du contenu et de rétribution éventuelle des artistes.

grooveshark site-streaming-audio proces-ayant-droit-fermeture

Le site Grooveshark a perdu une longue bataille juridique en Septembre dernier et s'exposait à des dommages et intérêts pouvant atteindre 700 millions de Dollars.
Le site a donc décidé "Dans le cadre d'un règlement à l'amiable avec les principales maisons de disques, nous avons accepté de cesser nos activités immédiatement, d'effacer toutes les œuvres protégées par des droits d'auteur encore en notre possession, de renoncer à la propriété du site, de nos applications mobiles et de notre propriété intellectuelle, incluant nos brevets et nos droits d'auteur" et reconnait ses nombreuses erreurs, tout en présentant ses excuses aux ayants droit.

source : ZDNet

Partagez :
Posté le par  - 5475 lectures 18 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers