EN DIRECT 1365 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft souhaite intégrer le variable shading à son API DirectX 12

Microsoft souhaite proposer la solution variable shading à tous et va donc l'intégrer à son API DirectX 12. Nvidia propose une solution dans ce sens avec sa nouvelle architecture Turing, cette solution est la descendance directe de la technologie ulti-Res Shading, disponible avec l’architecture Pascal. AMD travaillerait de son côtè sur une solution équivalente pour son architecture Navi.

Microsoft a donc estimé qu'il serait sans doute opportun d’unifier tout cela et d'éviter aux développeurs de jeux vidéo de devoir intégrer chaque technologie propriétaire, il souhaite donc implémenter le variable shading à sa célèbre API DirectX 12.

apidirectx12 varaibleshading

Microsoft déclare qu'il a pu constater des gains de 14 % in game et que cela n'altére en rien la qualité finale de l'image.

Le principe est simple, dans une scène tous les éléments, détails n'ont pas nécessairement besoin des mêmes soins, on imagine un zoom d'un sniper, ce qui entoure la lunette n'a alors que peu d'importance, les zones secondaires dans un jeu de voiture à pleine vitesse n'oint également pas besoin d'être précises. On peut alors appliquer une résolution moindre à ces éléments secondaires et engendrer ainsi un gain de performances.

On imagine bien qu'une telle solution pourrait peupler les consoles de salon du géant de Redmond à terme, avec des capacités pour la 4K accrues.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 6548 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers