EN DIRECT 2166 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde retrace l’incroyable destin de la série Shenmue

Le Monde nous propose un article qui retrace l’incroyable destin de la série Shenmue. Cette licence est étroitement liée au funeste destin de la console Dreamcast de Sega. Le constructeur semblait compter sur cette licence pour assurer un avenir à sa console, à la sortie du premier épisode Shenmue, les ventes de la Dreamcast sont déjà sur le déclin, Sega aurait investi des sommes colossales dans les deux premiers épisodes Shenmue, le budget global du premier épisode aurait été de 70 millions de dollars et le budget du second épisode aurait été de 132 millions de dollars. Les chiffres ne sont pas officiels, mais on imagine aisément que le retour sur investissement n'a pas été bon. Ce qui compromettait pleinement la sortie d'un troisième épisode et pourtant !

jeuvideo shenmue

"Dernier-né d’une licence culte, Arlésienne du jeu vidéo, objet industriel atypique… la sortie-phare de ce mois de novembre est un accident prodigieux.

« J’attends rien des hommes à part Shenmue », chantait PNL. Que le mardi 19 novembre soit marqué d’une croix blanche : l’humanité a exaucé le groupe de rap français. Le jeu d’aventure Shenmue III, véritable Arlésienne du jeu vidéo, attendu depuis deux décennies, sort enfin dans le commerce, et il faut un peu se pincer pour y croire.

L’histoire reprend là où la saga s’était arrêtée : en 1987, Ryo Hazuki, maître japonais en arts martiaux, continue la traque de l’assassin de son père, Lan Di, cette fois dans la région karstique de Guilin, dans le sud de la Chine."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 4408 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers