EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Commodore is back



Les plus anciens d'entre vous, dont je fais partie, se souviennent forcement de la marque d'ordinateurs Commodore dont vous pouvez retrouver un historique complet sur Wikipédia. Et bien les voici qui reviennent sur le devant de la scène à l'occasion de l'ouverture du CeBIT avec la série Commodore Gaming.


[CeBIT 2007] Commodore is back[CeBIT 2007] Commodore is back


Et le moins que l'on puisse dire est que ce retour sera pour le moins coloré. En effet, Commodore propose pas moins de 150 coloris pour habiller votre boîtier. Le design de ce dernier est une création maison mais la réalisation du boîtier est réalisée par ICON dont les usines de productions se trouvent en Irlande.

Ce boîtier n'offre rien de particulier si ce n'est un bon gros ventilateur de 25cm sur le côté gauche, de quoi refroidir convenablement une grosse configuration. Il sera le même pour les quatre configurations disponibles sur le site de Commodore Gaming.


[CeBIT 2007] Commodore is back


Ces dernières possèdent les références G, GS, GX et XX. Elles seront su base de processeur Intel Core 2 duo (du E6300 au QX6700) sur carte mère ASUS P5N-E (du chipset nForce 650i au nForce 680i). La mémoire sera de marque Corsair pour des quantités de 2Go à 4Go (DDR2 667MHz à DDR2 1066MHz) et le stockage ira d'un disque dur 250Go tournant à 7200trs/min à 2 disques durs de 150Go tournant à 10 000trs/min + un disque dur de 500Go tournant à 7200trs/min.


[CeBIT 2007] Commodore is back


La partie graphique sera également de chez nVidia allant d'une simple 7900GS à une solution SLI avec de la 8800GTX.

De plus, dans chaque configuration vous disposerez d'une émulation sous Windows Vista pour vous reporter quelques années en arrière et jouer à une sélection de 50 jeux Commodore 64. Voilà qui devrait faire plaisir aux nostalgiques de la marque...

Un fois dépensé entre environ 1400€ pour la version G ou bien entre environ 5000€ pour la version XX, vous n'aurez alors plus qu'à choisir le motif de votre choix parmis les nombreux proposés.


[CeBIT 2007] Commodore is back[CeBIT 2007] Commodore is back
[CeBIT 2007] Commodore is back


Et ne croyez pas qu'il s'agisse d'un simple film plastique thermoformé collé sur le boîtier. Que nenni !! Il s'agit bel et bien d'une réelle peinture cuite au four, un peu comme ce que l'on trouve dans le domaine de l'automobile dont le procédé de réalisation sur ce boîtier ne nous a pas été révélé. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

La cible est clairement identifiée et une fois de plus ce sont nos amis "gamers" qui se trouvent être l'objet de toutes les attentions ou de toutes les convoitises.

Les premiers servis devraient recevoir leur nouvelle configuration dans le courant du mois d'avril si tout va bien.

source : CowcotLand
Tags :
Partagez :
Posté le 19 Mars 2007 à 10:30 par Cowcowoteur


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers