EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur Intel Alder Lake-S : 10 nm, 8 + 8 Cores et socket s1700

On continue sur Intel et des informations sur la prochaine prochaine génération de processeurs Core, donc la 11 ème. Avec cette 11 ème génération nous serons sur Alder Lake-S et nous aurons une gravure qui sera cette fois en 10 nm. Mais vous allez le voir, cela ne sera pas la seule nouveauté de cette architecture. En effet, nous aurons la prise en charge du PCI Express 4.0, un nouveau socket, le s1700 et un nouveau chipset, le Z600.

Mais ce n'est pas réellement là que se cache la nouveauté. En effet, Intel nous proposera une vision différente du processeur avec une architecture Big.Little, comme avec les SoC que nous retrouvons dans les smartphones.



processeur intel alder-lake-s

En effet, Intel nous proposera un CPU Desktop qui intégrera 8 gros Cores, surement avec HT pour les tâches les plus gourmandes et 8 autres Cores moins énergivores pour les tâches les plus courantes. Dans les faits nous aurions 8 Cores Golden Cove et 8 Cores Gracemont, donc en gros 8 modules Intel Core et 8 modules Intel Atom. Ainsi, Intel pourra proposer une balance intéressante en performances et consommation, toutefois le TDP reste annoncé à 125 watts.

Une approche totalement différentes pour le Desktop, mais qui fait sens depuis pas mal de temps dans les smartphones, alors pourquoi pas pour le Desktop, mais surtout le Laptop.

source : VideoCardz
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers