EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DICE CASES, un boitier Mini-ITX avec distroplate en option

Si l'idée d'avoir un boitier extensible peut paraître saugrenue, plusieurs sociétés ont tenté l'aventure, avec plus ou moins de succès il faut bien le dire. Mais toutes visaient avant tout les configuration ATX, délaissant ainsi les petits formats. Chez DICE CASES, c'est justement le Mini-ITX qui est à l'honneur, avec un produit très original.

La construction du boitier est simple : les panneaux supérieur et inférieur retombent sur les côtés gauche et droit avec des vis qui vont permettre de les faire glisser verticalement. On peut donc agrandir le boitier en haut ou en bas afin de multiplier les possibilités pour les composants, ainsi que le refroidissement.

DICECASES

De base, le boitier mesure 209 x 161 x 372 mm et il peut monter jusqu'à 353 mm de hauteur en ouvrant au maximum en haut et en bas, ce qui permet notamment d'installer un radiateur de 45 mm d'épaisseur plus deux ventilateurs de 25 mm. Et histoire d'aller encore plus loin, il est possible de changer la backplate pour passer de deux à trois équerres PCI (ce qui réduit au passage la hauteur du radiateur processeur, passant de 74 mm à 54 mm).

Forcément, des trous sont ensuite présents à l'avant et à l'arrière, mais il sera possible d'opter pour des caches afin d'avoir un ensemble propre. Et pour ceux qui veulent se lâcher en watercooling, la façade propose une option distroplate avec une compatibilité DDC ou D5, au choix lors de la configuration du boitier avant achat.

DICECASES

Plusieurs options sont disponibles outre cette distroplate et les caches, comme la couleur du boitier (bleu, noir ou blanc) ou le matériaux des panneaux latéraux, qui peuvent être en verre trempé ou aérés.

A découvrir ici.

source : Cowcotland

Marque : DICE CASES
Partagez :
Posté le par  - 7202 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers