EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les GPUs DG2 d'Intel devraient être disponibles cette année et supporteraient la technologie Ray Tracing

2021 pourrait bien être une année de chamboulement pour le marché des GPUs, avec l'arrivée d'un troisième acteur aux côtés de Nvidia et d'AMD. Nous évoquons bien évidemment Intel, qui si l'on en croit le tweet de Raja Koduri, vice président de la division produit graphique, l'année 2021 est à surveiller.

Voici donc une information sûre, ou quasiment, des imprévus peuvent toujours chambouler un calendrier, mais nous le souhaitons pas.



intel gpu dg2

intel gpu dg2

Passons maintenant aux suppositions, les premiers produits disponibles se nommeraient DG2, seraient basés sur l'architecture Xe-HPG, ce qui impliquerait le support de la technologie Ray Tracing. Les GPUs seraient gravés en 6 nm, par TSMC. Deux variantes de cartes seraient prévues pour 2021, une avec 128 Compute Units (1024 shaders) et une avec 512 Compute Units (4096 shaders), Intel viserait donc le segment haut de gamme des cartes gamers.

certains estiment que la carte dotée de 4096 shaders pourrait être proposée à un tarif compris entre 400 et 600 dollars, avec des performances proches des RTX 3060 et 3070 de Nvidia. Nous restons plus prudent, il est évident que le fait de proposer un premier GPU performant, avec prise en charge de la technologie Ray Tracing, s'annonce complexe.

source : Guru 3D
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers