EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus P35 Blitz Formula en test


Asus P35 Blitz Formula


Continuons avec les tests de cartes mères basées sur du P35, avec l'Asus P3 Blitz Formula chez nos confrère de Froggytest.

Nous avons déjà testé plusieurs cartes à base du chipset P35 (cartes MSI, la carte Gigabyte P35 DS3P, et l'Asus P5K Premium). Ces cartes ont toutes en commun le fait qu'elles possèdent 2 ports PCI Express longs. Le problème est que le chipset P35 ne supporte pas le crossfire correctement. Au lieu d'avoir une répartition correcte des lignes PCI Express (8x 8x ou même mieux 16x 16x), le P35 répartit nativement les lignes en 16x pour la principale et 4x pour la secondaire. Compte tenu du fait que la bande passante dépend directement du nombre de lignes PCI Express disponibles, la carte secondaire est très souvent bridée. Les Blitz proposent de "réparer" ce défaut en exploitant correctement les deux ports PCI Express en deux fois 8x. Voyons comment et surtout si on obtient un réel gain.

Bonne lecture, et bonne chance pour trouver LA carte P35 dont vous rêvez, tellement les déclinaisons sont nombreuses et variées

source : Froggytest
Marque : ASUS
Tags :
Partagez :
Posté le 02 Août 2007 à 11:00 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers