EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La question existentielle du matin : deux ou trois équerres PCI pour les prochaines cartes graphiques ?


Plus de puissance, et donc plus de place occupée ? C'est ce que l'on peut penser à chaque génération de cartes graphiques, et les dernières RTX 4080 et RTX 4090 de NVIDIA n'échappent pas à la règle. Alors que nous trouvions les RTX 3090 énormes il y a encore quelques jours, il faut bien reconnaitre qu'elles sont renvoyées au rang de jouets pour poupons par les cartes à venir.

Mais surtout, ces dernières brisent un tabou : le nombre d'équerres PCI occupées physiquement. Jusque là, les cartes graphiques qui dépassaient les deux équerres sur l'occupation dans le boitier n'avait que deux équerres physiques, sauf chez EVGA... Pour les cartes Mini-ITX ! Mais l'arrivée des RTX 40 change la donne, et deux camps s'opposent.



PCI

A la Ferme, nous sommes d'accord : trois équerres PCI, c'est plus propre à voir. Alors oui, une fois dans le boitier ça ne change pas grand chose, mais au déballage, la carte fait moins vide. Et comme de toute façon l'occupation dépasse les trois slots pour beaucoup de cartes, le boitier Mini-ITX y compris avec trois équerres est mis de côté.

Un débat peut-être inutile au sein de la rédaction, mais qui nous a presque empêcher de dormir sereinement...

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers