EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pour ma futur config , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
w00tie a écrit:
Meduseld, question config de la mort je mis connait.. regarde mon profil (config 1).

franchement, 2 690 c'est de l'argent jeté..

Tu veux un truc qui arrache.. prend 2 ou 3 7970 avec (ou pas) des waterblocks... question oc,prestation et prix tjs vainqueur.
Les 690 oc vraiment mal...
Sinon il y a aucune utilité de prendre un 3960x (j'en ai eu un que j'ai revendu pour un 3930k).
La P9X79 WS oublie, prend la RE4. Le controlleur ASMEDIA est parfait.
J'ai pas trop le temps la mais je reviendrai dessus.. Sourire


Je ne sais pas si deux 7970 pourront m'offrir 120 fps sur tout les jeux. Le problème de la RE7 c'est que les contrôleur ASMEDIA ne propose pas de RAID, et je tiens absolument à mettre mes SSD sur le contrôleur INTEL. Maintenant ont peut se poser une autre question. Est ce que dans mon cas le RAID 0 est obligatoire,Oui et non et car grâce à cela les petits jeux et petits logiciels se lancerons plus rapidement. C'est pas indispensable, mais c'est non négligeable. SI vous avez des avis, n'hésitez pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
perso, j'ai mes ssd en raid 0 et 2 velociraptor en raid 0 aussi.. petit au gros jeux/logiciels y'aura que qql sec de difference.
Si tu fais du fraps, je te conseille un raid 0 sur tes DD.. y'aura pas de différence si tu les mets sur le controlleur Marvell SATAIII ou Intel SATAII.


Pour le 120Hz,

j'ai remplacé mon crossfire 7970 (sous water et oc) par 2 GTX670 FTW (que je regrette un peu) et j'ai tjs 120fps.. bon en rajoutant une troisième tu seras un peu plus à l'aise.. (J'ai un écran 27" 120Hz de IIyama)

Pour ton info, NVIDIA ne supporte pas le PCI-E 3.0 avec le chipset X79... à bon entendeur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec wootie.

Déjà rien qu'avec deux 7970 (voir 7950), tu sera bien pendant un sacré bout de temps donc à avoir si tu veux en rajouté une troisième.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

Alors, pour les SSD si, Ils sont plus performant sur les ports INTEl, j'avais lu ça quelque part. Par contre pour le RAID 0 y 'a une différence, Asmedia ne le gère pas. Voilà pourquoi j'ai choisis au départ la p9x79.

Pourquoi tu me conseilles la RE4 ? que propose t'elle en + ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le cosmos 2.
Je ne sais pas si tu le sais mais il intègre déjà un rhéobus.
Lors de cet achat je m'étais posé la même question pour les prise de ventilos,
mais en fait tous les ventilos (9) peuvent être branchés via des rallonges (fournies avec le boitier)
sur le rhéobus du boitier et celui-ci ne nécessite qu'un seul molex
pour alimenter le rhéobus mais aussi tous les ventilos qui y sont reliés Clin d'oeil

PS: Il te conseille la RE4 car elle dispose de 8 prise pour ventilos,
j'avoue que c'est aussi une des raison qui m'a poussé à la prendre moi aussi,
parce que je ne savais pas ce que je t'explique dans mon message précédant ce post scriptum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je ne sais pas si tu le sais mais il intègre déjà un rhéobus.
Lors de cet achat je m'étais posé la même question pour les prise de ventilos,
mais en fait tous les ventilos (9) peuvent être branchés via des rallonges (fournies avec le boitier)
sur le rhéobus du boitier et celui-ci ne nécessite qu'un seul molex
pour alimenter le rhéobus mais aussi tous les ventilos qui y sont reliés Clin d'oeil


Je me permet de rajouter que le rhéobus a quatre canaux réglables en 5/9/12V et que les canaux ont 2/2/2/3 prises, pour un total de neuf ventilo. Y a aussi 9 prises led.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce qui me saute aux yeux yeux, c'est le remplacement d'une 690 par une 7970...
Tu sais qu'un 690 est environ 2*680, soit 4 GPU quand tu en mes deux. Clin d'oeil
Sinon, 2*7970, t'es bien à l'aise; pour la comparaison ce serait alors avec 2*7970x2.

Par contre, tu utiliserai le 120Hz en 2D, et non en 3D ? (parce que si 3D envisagé, autant allé pour Nvidia).
Sinon, les 7970 bien que plus perf (surtout avec un mini OC ^^) conso plus.

Le rhéobus à l'air bien fourni, même si ça ne vaut pas un vrai.
Qu'as-tu envisager pour les ventilos du WC ?
Car les meilleur (tout est relatif, mais perf silence en tout cas) sont sans conteste les Gentle typhoon (en 1450 Rpm comme ça t'es bien placé sur le 5/9/12V). De plus ils ne consomme pas grand chose et donc la prise molex ne sera pas en "surcharge".


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses

mini-pouce a écrit:
Moi ce qui me saute aux yeux yeux, c'est le remplacement d'une 690 par une 7970...
Tu sais qu'un 690 est environ 2*680, soit 4 GPU quand tu en mes deux. Clin d'oeil
Sinon, 2*7970, t'es bien à l'aise; pour la comparaison ce serait alors avec 2*7970x2.

Par contre, tu utiliserai le 120Hz en 2D, et non en 3D ? (parce que si 3D envisagé, autant allé pour Nvidia).
Sinon, les 7970 bien que plus perf (surtout avec un mini OC ^^) conso plus.

Le rhéobus à l'air bien fourni, même si ça ne vaut pas un vrai.
Qu'as-tu envisager pour les ventilos du WC ?
Car les meilleur (tout est relatif, mais perf silence en tout cas) sont sans conteste les Gentle typhoon (en 1450 Rpm comme ça t'es bien placé sur le 5/9/12V). De plus ils ne consomme pas grand chose et donc la prise molex ne sera pas en "surcharge".


j'ai choisis deux 690 pour mon futur écran 3D 144Hzd e chez Asus, par la suite deux autres viendront s'ajouter.

A la base, j'avais prévu des SilentWings 2 de chez Bequiet. http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-silentwings-2-120-mm-77130.html. Je vais regarder les typhoon, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bl4me a écrit:
Citation:
Je ne sais pas si tu le sais mais il intègre déjà un rhéobus.
Lors de cet achat je m'étais posé la même question pour les prise de ventilos,
mais en fait tous les ventilos (9) peuvent être branchés via des rallonges (fournies avec le boitier)
sur le rhéobus du boitier et celui-ci ne nécessite qu'un seul molex
pour alimenter le rhéobus mais aussi tous les ventilos qui y sont reliés Clin d'oeil


Je me permet de rajouter que le rhéobus a quatre canaux réglables en 5/9/12V et que les canaux ont 2/2/2/3 prises, pour un total de neuf ventilo. Y a aussi 9 prises led.


Ok merci, donc les canaux c'est les groupes de ventilateurs c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'hésite toujours.

Je reste sur la p9x79 ? On est d'accord ?

Je prend un démultiplicateur pour les ventilateurs du radiateur car la carte mère ne possède qu'une prise cpu fan, ? on est d'accord ?

Je branche sur rhéobus le reste ? On est d'accord ?

J'en profite pour vous demander comment ce branche les ventilateurs du Eisberg ? Sur la pompe comme le H100 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
A la base, j'avais prévu des SilentWings 2 de chez Bequiet. http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-silentwings-2-120-mm-77130.html. Je vais regarder les typhoon, merci.


Y a aussi les NF-P12 de Noctua qui sont plutot pas mal. Et sinon oui, les canaux c'est les groupes de ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais les Gentle qui sont pas chère et plutôt passe partout, son tout de même mieux.

Pour le chipset 79, c'est en fonction de tes besoins et de ton CPU.
Mais dans ton cas, je crois que c'est plus le contrôleur Intel qui t'intéresse, non ?

Si t'aimes/utilise la 3D, reste chez Nvidia, c'est ça leur avantage.

Mais je suis plus du genre à te conseiller le triple 670 qui t'en donnera plus pour ton argent, réductions des éventuelles problèmes ou "interférence".
A la 4eme, plus beaucoup de perf en ajout, pas forcément de stabilisation... c'est les Bench et c'est quasi tout.
La 670 reste proche de la 680, à 5FPS près, masi 100€ de moins. Mais aussi peu de conso et plus petite !

PS: Utilise la fonction "EDITER" parce que ça pollue les triple poste à une minute d'intervalle.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Mais les Gentle qui sont pas chère et plutôt passe partout, son tout de même mieux.

Pour le chipset 79, c'est en fonction de tes besoins et de ton CPU.
Mais dans ton cas, je crois que c'est plus le contrôleur Intel qui t'intéresse, non ?

Si t'aimes/utilise la 3D, reste chez Nvidia, c'est ça leur avantage.

Mais je suis plus du genre à te conseiller le triple 670 qui t'en donnera plus pour ton argent, réductions des éventuelles problèmes ou "interférence".
A la 4eme, plus beaucoup de perf en ajout, pas forcément de stabilisation... c'est les Bench et c'est quasi tout.
La 670 reste proche de la 680, à 5FPS près, masi 100€ de moins. Mais aussi peu de conso et plus petite !

PS: Utilise la fonction "EDITER" parce que ça pollue les triple poste à une minute d'intervalle.


Salut Minipouce,

Oui désolé pour le flood Pleure ou Très triste

Le soucis avec 3 ou 4 cartes c'est que ça prend de la place je crois, même si elles sont plus petites. J'ai l'intention de mettre une carte son ROG phoebus alors je sais pas trop. Je vais y réfléchir. J'avais pensé à la 680 de msi, la lightning je crois.

Sinon tu en penses quoi de mon dernier poste ? Si tu trouves les solutions plutôt bonne ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la CM possède un peu plus qu'une prise fan, par contre il faut que tous tes ventilos soient régulés en même temps, pour qu'il soit à la même vitesse et qu'il n'y aie pas de perturbation.

Donc le mieux c'est sur rhéobus, sur un canal.
Apparemment, celui du Cosmos n'est pas si mal.

La lightning est un bon choix, mais si pas d'OC conséquent, pas forcément nécessaire, quoique bonne OC d'usine et plutôt intéressante.

Les 670 te seront plus intéressante, mais vu que tu vise la 3D, je vérifierai bien le tout durant le We. Clin d'oeil
Il suffit de regarder les ports de la CM que ru vise, il faut au moins 3PCIe en au moins 8/8/8 et un autre, pas forcément en "express".


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je pense que la CM possède un peu plus qu'une prise fan, par contre il faut que tous tes ventilos soient régulés en même temps, pour qu'il soit à la même vitesse et qu'il n'y aie pas de perturbation.

Donc le mieux c'est sur rhéobus, sur un canal.
Apparemment, celui du Cosmos n'est pas si mal.

La lightning est un bon choix, mais si pas d'OC conséquent, pas forcément nécessaire, quoique bonne OC d'usine et plutôt intéressante.

Les 670 te seront plus intéressante, mais vu que tu vise la 3D, je vérifierai bien le tout durant le We. Clin d'oeil
Il suffit de regarder les ports de la CM que ru vise, il faut au moins 3PCIe en au moins 8/8/8 et un autre, pas forcément en "express".


Ah, je ne suis pas obligé de brancher mes ventilateurs du radiateur sur la prise spécial cpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40