EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pour ma futur config , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement il doit pas avoir de grosse différence entre ses trois-là, tu prend juste celle qui te plait et voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Re-bonjour,

Après mûr réflexion je vais partir sur une Rampage Iv Extreme. tant pis pour le RAID 0.

J'ai chois la rampage pour le bios uefi.

C'est grave si je prend des ventilateurs classique et non pwm, en particulier pour le radiateur ?

Autre chose, mieux vaux prendre un HDD barracuda 3 TO ou Deux HDD barracuda 2TO.

Merci d'avance

EDIT: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-8-go-pc19200-trident-x-cas10-77987.html

Vous en pensez quoi de ce kit dans mon cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Elles ont toutes le bios UEFI xD après c'est le nom qui change.

Bah pour le radiateur du proc vaudrais mieux du PWM car sa évitera qu'il tourne à fond enfin à ce que j'ai pu lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TheDevideo @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 26 septembre 2012
Messages: 6
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le PWM est pour le gestion automatique des ventilos. Si tu veux les brancher sur un rhéobus il faut des 3pins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Elles ont toutes le bios UEFI xD après c'est le nom qui change.

Bah pour le radiateur du proc vaudrais mieux du PWM car sa évitera qu'il tourne à fond enfin à ce que j'ai pu lire.


D'après matos.net la p9x79 a un bios ami, et d'après google c'est le truc de base tout moche.

Sinon je vais les brancher sur la carte mère vue que finalement je vais prendre la Re4.

En tout cas merci à tous.

Sinon des avis sur le kit de RAM ? J'ai choisis ce model car en rouge il y'a que ça en 2400
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah dans ce cas là c'est une maj du bios qu'il faut faire Clin d'oeil

Parait que c'est kits de ram est excellente mais j'ai ma préférence pour Geil et Kingston. G-Skill c'est trop tape à l'oeil comme Corsair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que je sais, sur le X79 elles sont toutes plus ou moins égales pour une utilisationd ebase; mais en fonction de ta demande, prise Sata, Fan, PCI... Du look, ou encore de ton utilisation (gros OC par exemple) voir même du Bundel.

C'est pas qu'il fonctionne mal, c'est qu'il aura du mal à interpréter l'info. T'es dans ta voiture et au mieux d'avoir la vitesse de ta voiture, tu as plusieurs valeurs comme la vitesse de la voiture par apport à la route et vis versa, tu t'embrouille...

Mais quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi ne pas utiliser le rhéobus mis à dispo par le Cosmos ?

Pour la RAM, aussi t'es pas obligé de prendre de la 2400 ou alors tu veux vraiment faire de l'OC peaufiné et tout. Sinon pour rester raisonnable et dans l'utile, 2133MHz. Clin d'oeil

EDIT: Les 3To sont un pue moins bien fait que les 1 et 2 TO donc en plus si t'as besoin de beaucoup d'espace, par plutôt sur 2x2To.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2012 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.

Alors pourquoi ne pas utiliser le rhéobus du Cosmos. Sur le papier, je préfère la gestion par logiciel, et vue que la plupart du temps les ventilateurs seront à fond autant les laisser sur la Cm. Par contre vue que je choisis la Re4 les deux HDD ne seront pas en RAID 0, vous en pensez quoi ? je perd grand chose ou c'est négligeable ? J'ai une autre question, les gens disent que FRAPS est plus performant avec les SSD, oui d'accord mais comment ? en mettant le logiciel dessus ? Le jeu ? ou alors le dossier de destination des enregistrement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Meduseld a écrit:
Re,

Alors, pour les SSD si, Ils sont plus performant sur les ports INTEl, j'avais lu ça quelque part. Par contre pour le RAID 0 y 'a une différence, Asmedia ne le gère pas. Voilà pourquoi j'ai choisis au départ la p9x79.

Pourquoi tu me conseilles la RE4 ? que propose t'elle en + ?


Rapidement car je vais faire dodo, y'aura quasiment pas de dif en mettant tes DD en raid 0 (SATAII) sur le contrôleur intel.
Par contre si tu mes tes SSDs en raid 0, je te conseille les ports SATAIII question du débit.
De plus si tu veux de l'AHCI pour des SSD pourquoi pas les mettre sur le contrôleur ASMEDIA (et booter dessus) ?
J'ai une RE4 et je peux te dire que j'en suis très content..

Je reviendrai demain sur le sujet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Si t'aimes/utilise la 3D, reste chez Nvidia, c'est ça leur avantage.


Sans vouloir froisser, AMD fait quoi ? des cartes 2D?

Bon je récapitule,

Je te conseille un rhéobus style Lamptron (FC5 v2 ou FC6)
Prend 2 disques Seagate 7200.14 2Gb met les en raid 0 (sur sata II)
Je te rapelle que NVIDIA ne supporte PAS le PCIe 3.0 sur le chipset X79.
Je reste sur 2 ou 3 7970 AMD (!). Le "Eyefinity" combiné à éventuellement plusieurs moniteurs c'est parfait, et question vitesse tu seras pareil ou mieux que des 670 ou 680. (Surtout avec les derniers drivers AMD 12.11).
Regarde sur mon profil le résultat 3Dmark11 Performance : http://www.cowcotland.com/config-galerie17720/img3.html
Pour mon watercooling j'utilise tjs des Scythe Typhoon mais les 1850(D1225C12B5Ap-15)

Good night farmers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
w00tie a écrit:

Sans vouloir froisser, AMD fait quoi ? des cartes 2D?



Il voulais parlé des écrans qui sont principalement compatible Nvidia vision Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
w00tie a écrit:

Sans vouloir froisser, AMD fait quoi ? des cartes 2D?



Il voulais parlé des écrans qui sont principalement compatible Nvidia vision Clin d'oeil



Il était tard , j'ai du mal comprendre..

D'ailleurs super promo sur LDLC pour les 7200.14 en 2Gb.
http://www.ldlc.com/navigation/seagate+barracuda+7200.14/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas de mal. Clin d'oeil
Sinon je suis de ton avis, l'avantage est a AMD, sur multi screen et grosse réso+filtre...

Mais on ne peut que salué Nvidia pour sa 3D (bien que c'est aussi pour ça qu'AMD est "mort" sur ce terrain ^^).
Sinon on se rejoins au niveau de tous nos conseille. Très content

C'est pas non plus ZE promo, on a vu miuex, par contre si tu trouve d'autres trucs à y acheter et en livraison colisimo ça reste 5€ moins chère (- le prix de la livraison) que chez Topachat.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
w00tie a écrit:
mini-pouce a écrit:

Si t'aimes/utilise la 3D, reste chez Nvidia, c'est ça leur avantage.


Sans vouloir froisser, AMD fait quoi ? des cartes 2D?

Bon je récapitule,

Je te conseille un rhéobus style Lamptron (FC5 v2 ou FC6)
Prend 2 disques Seagate 7200.14 2Gb met les en raid 0 (sur sata II)
Je te rapelle que NVIDIA ne supporte PAS le PCIe 3.0 sur le chipset X79.
Je reste sur 2 ou 3 7970 AMD (!). Le "Eyefinity" combiné à éventuellement plusieurs moniteurs c'est parfait, et question vitesse tu seras pareil ou mieux que des 670 ou 680. (Surtout avec les derniers drivers AMD 12.11).
Regarde sur mon profil le résultat 3Dmark11 Performance : http://www.cowcotland.com/config-galerie17720/img3.html
Pour mon watercooling j'utilise tjs des Scythe Typhoon mais les 1850(D1225C12B5Ap-15)

Good night farmers.




Bonjour tout je monde,

Merci pour vos réponses,

Déjà y 'a un truc que je n'ai pas compris Question Les contrôleurs sont différent ? Le 6G et le 3G sont t'il bien différent ? SI je met les 6G en AHCI, le 3G pourra donc être en en RAID ?.

SI je ne souhaite pas utiliser mes ssd sur d'autres ports que les INTEL, c'est à cause de ça http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/unique-plextor-m5p-sujet_910817_1.htm Regardez bien les deux dernières images.

Sinon je me suis renseigné un peu sur le PCIE3 sur les cartes X79, et il n'y a aucun problème ou plutôt quelque instabilité.

EDIT: Je viens de trouver ça sur MAtos.net http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-7990-6-go-83869.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2012 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ports, je suis au courrant; mais je ne m'y intéresse pas encore, donc je vais éviter de te dire des cowneries, si ce n'est verra-tu la différence (à part en RAID). Combiend e gens tourne ainsi....

Pour la 7970, c'est comme je te le disais avant, comparable à une 690 (en un peu mieux) par contre plus de conso et de chauffe.
Après les 6Go voilà quoi pas super utile; d'ailleurs je me demande si ce n'est pas l'appellation comme le fait Nvidia depuis bien longtemps, 3GO sur chaque GPU... Petite adition de marketting= 6GO. (ce qui n'est pas vrai en CF/SLI ou ça ne s'additionne pas)

Autre chose, si tu compte faire du 3D reste chez Nvidia c'est important.

PS: Tu devrai avoir ceux des autres marques bientôt et surtout moins chère sur un autre site.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46