EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pour ma futur config

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir,

Je suis en train de préparer ma futur config. Je compte lui mettre deux SSD en AHCI ainsi que deux HDD en RAID 0. Pour faire cela si j'ai bien compris le système, il me faut deux contrôleur différent. Donc vue que je tiens absolument à garder le contrôleur INTEL pour les ssd qui sont "il parait" plus performant, j'ai décidé de choisir la carte mère d'Asus P9X79 WS " http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] _WS/" qui possède un second contrôleur MARVELL qui visiblement supporte le RAID 0, contrairement au contrôleur ASMEDIA de la RAMPAGE IV EXTREME.

Déjà, arrêter moi si je me trompe

Le grand problème c'est que sur cette carte mère, il n'y a que 1 x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (4 broche(s))
4 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis (4 broche(s))
1 x connecteur(s) pour ventilateur supplémentaire (4 broche(s))

Mais dans mon futur Cosmos 2 il y'aura 9 ventilateurs avec ceux de mon futur watercooling EISBERG 240 de Cooler Master. Alors, déjà le " 1x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (4 broche(s))" signifie quoi ? Que mon radiateur ne peut pas posséder plus d'un ventilateur ? Que faire pour pouvoir brancher mes 7 ventilateurs + mes deux ventilateurs watercooling ? J'ai quand même une petite idée, je vous la montre quand même "http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/nzxt-sentry-2-touch-screen-49440.html" X 2 ceux qui fait deux Rhéobus donc 10 ventilateurs contrôlable.


Voilà, merci d'avoir lu mon problème et n'oubliez pas de me corriger si je me plante depuis le début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
une soufflerie d'enfer.. 9 ventilateurs..? prend un rhéobus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TheDevideo @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 26 septembre 2012
Messages: 6
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi coupler des ventilateurs (ceux de watercooling par exmple) avec ça : http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/nzxt-cable-3-pins-y-pour-ventilateurs-noir-61423.html

Et prendre un rhéobus avec plus de channels éventuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Si j'opte pour les rallonge de NZXT, comment ce passera la gestion des ventilateurs par logiciel ?

Autre chose, j'ai pas envie de faire moitié Rhéobus Moitié Carte mère, (sauf pour les ventilateurs du radiateurs). J'en profite pour vous demander si c'est possible de brancher les ventilateurs du radiateur sur le Rhéobus. Si oui ce n'est pas un peu risqué ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a presque aucun problème.
Il faut juste faire attention que le rhéobus aient assez de Watts par canal par rapport au nombre de ventilos que tu veux gérer.

J'ai cramé 2 rhéobus comme ça.. (avec une pompe watercooling (lol) et avec des gros ventilos Scyte..

"Rallonge" est pas vraiment le bon mot.. parlons de démultiplicateur (!).. Si tu raccordes cela sur un rhéobus tous les ventilos répondront de la même façon.




Gestion par logiciel ? Avec quel logiciel tu veux régler des ventilos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse,

Il me semble que Asus offre avec ses carte mère un Logiciel de gestion des ventilateurs. Fan Xpert+ je crois.

Pour toi, quelle solution est la plus efficace. Tout sur rhéobus ? Les ventilateurs boitier sur Rhéobus et les ventilateurs radiateur sur la carte mère grâce au démultiplicateur ? Ou alors, tout les ventilateurs sur carte mère grâce aux démultiplicateur ? Je r'appelle que le problème de base est

1 x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (4 broche(s))
4 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis (4 broche(s))
1 x connecteur(s) pour ventilateur supplémentaire (4 broche(s))

Je précise que je compte remplacer tout les ventilateurs du cosmos 2 et du kit de watercooling par des

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-silentwings-2-120-mm-77130.html

BE QUIET SILENTWINGS 120mm et 140mm ( les 140mm à la place des 200mm de base)

En haut, un radiateur 240+1 120mm = 3 120mm.

2 120 mm pour les disques dur. 2 120mm sur la porte pour les cartes graphiques, et pour finir, les deux 140mm, un à l'avant et un à l'arrière.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDevideo @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 26 septembre 2012
Messages: 6
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux prendre un rhéobus 6 channels, grouper les deux ventilateurs du rad de 240 et tout brancher sur un rhéobus sauf les ventilateurs des disques durs que tu banches eux, sur la carte mère. Par contre certaines cartes mères ne veulent pas démarrer sans ventilateur branché sur le CPU fan, je ne sais pas si c'est le cas de la P9X79.


Dernière édition par TheDevideo le 27 octobre 2012 à 15:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
TheDevideo l'a formulé parfaitement.

Sur la P9X79 (ignore fan) ?

hors topic : tu veux bien m'expliquer l'utilité des deux ssd en ahci & ensuite un raid 0 pour les hdds?

C'est pour du montage video ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon y a un rhéobus 9 canaux intégré directement au cosmos II, ça peut aussi être une solution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

Alors l'utilité... je ne sais pas ça va être ma première vrai config alors je veux du bon. Un SSD samsung 840 128 G pour l'OS, Un 500 pour les gros jeux et logiciel, et un RAID 0 de deux seagate Barracuda 2 To pour le reste.

Deux gtx 690 pour être à 120 fps sur tout les jeux pour profiter du 120hz. UNe carte mère p9x79 ws,Un i7 3960x, et une carte son ROG Phoebus pour profiter à 100 % de mon MMX 300

Donc c'est plus pour du jeux, je compte faire ma chaîne Youtube donc un peu de Sony vegas et quelque petit truc d'image



En tout cas merci pour votre aide, je vais voir si je peut mettre tout les ventilateurs sur rhéobus et les deux du radiateurs sur Démultiplicateur, ce qui me semble être une solution

EDIT:Salut Bl4me. Le rhéobus du Cosmos 2 est de très mauvaise qualité

"le rheobus intégré au boitier est de très mauvaise qualité : lorsque l'on place les ventilateurs sur low ou medium, la rampe d'alimentation du rheobus envoie un courant non continu qui fait faire un bruit de tick-tick dans les ventilateurs et abîme leurs moteurs" Un commentaire sur Matos.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Meduseld, question config de la mort je mis connait.. regarde mon profil (config 1).

franchement, 2 690 c'est de l'argent jeté..

Tu veux un truc qui arrache.. prend 2 ou 3 7970 avec (ou pas) des waterblocks... question oc,prestation et prix tjs vainqueur.
Les 690 oc vraiment mal...
Sinon il y a aucune utilité de prendre un 3960x (j'en ai eu un que j'ai revendu pour un 3930k).
La P9X79 WS oublie, prend la RE4. Le controlleur ASMEDIA est parfait.
J'ai pas trop le temps la mais je reviendrai dessus.. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

EDIT:Salut Bl4me. Le rhéobus du Cosmos 2 est de très mauvaise qualité

"le rheobus intégré au boitier est de très mauvaise qualité : lorsque l'on place les ventilateurs sur low ou medium, la rampe d'alimentation du rheobus envoie un courant non continu qui fait faire un bruit de tick-tick dans les ventilateurs et abîme leurs moteurs" Un commentaire sur Matos.net


Je n'ai aucun problème de ce type sur le rhéobus du mien, et pour avoir vérifié les tensions, elles sont stables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
A lire ce que tu envisages comme config je suis médusé M. Green
cela etant je suis perplexe vouloir dépenser 3000€ rien que dans le cpu et les cartes graphiques et buter sur une histoire de branchement de ventilo ca me laisse perplexe.
mais si vraiment tes moyens te permettent de t'acheter ce que bon te semble je vois pas bien pourquoi te prendre la tete avec du raid de ssd tout boiteux , qui comme tout bon geek le sait ne sert qu'a faire peter les scores en bench.
Surtout qu'avec les revodrive c'est vraiment ,useless
allez un ptit tetra ca devrait le faire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117742.html
en plus le prix est dans ton budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bl4me a écrit:
Citation:

EDIT:Salut Bl4me. Le rhéobus du Cosmos 2 est de très mauvaise qualité

"le rheobus intégré au boitier est de très mauvaise qualité : lorsque l'on place les ventilateurs sur low ou medium, la rampe d'alimentation du rheobus envoie un courant non continu qui fait faire un bruit de tick-tick dans les ventilateurs et abîme leurs moteurs" Un commentaire sur Matos.net


Je n'ai aucun problème de ce type sur le rhéobus du mien, et pour avoir vérifié les tensions, elles sont stables


Peut être que CM a mis à jour sa gamme ? Je vais leur envoyer un mail pour me renseigner, en tout cas merci pour l'info, et juste une chose sur le cosmos, les ventilateurs se règle par zone ou par ventilateur ? Car ce petit détail pourrais me faire changer d'avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
A lire ce que tu envisages comme config je suis médusé M. Green
cela etant je suis perplexe vouloir dépenser 3000€ rien que dans le cpu et les cartes graphiques et buter sur une histoire de branchement de ventilo ca me laisse perplexe.
mais si vraiment tes moyens te permettent de t'acheter ce que bon te semble je vois pas bien pourquoi te prendre la tete avec du raid de ssd tout boiteux , qui comme tout bon geek le sait ne sert qu'a faire peter les scores en bench.
Surtout qu'avec les revodrive c'est vraiment ,useless
allez un ptit tetra ca devrait le faire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117742.html
en plus le prix est dans ton budget


Attention Maléfique Je n'ai jamais parlé de Raid de SSD, j'ai dit que je voulais un SSD pour l'os et un autre pour les jeux et grosse appli, tout deux en AHCI,. Le RAID, c'est deux segeate Barracuda 2 to. Le premier SSD sera utilisé pour l'os et quelque petit truc, le deuxième sera quant à lui utilisé pour des jeux comme World of Warcraft ou alors Battlefield 3. Le Raid 0 sera utilisé pour le stockage de jeux comme League of legends ou Counter Strike source et pour le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46