EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

remplacement de HD 5770

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bartdu55 @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Age: 42
Messages: 442
Localisation: Rosières en Blois (55)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2012 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers je voudrais remplacer ma 5770 mais je ne sais quoi prendre mon budget est d'environ 250€ voir un peu plus sans depasser les 300 je ne suis pas un pro ATI ni un pro nvidia tant que ça fait tourner les jeu convenablement sans être trop bruyant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2012 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais même mieux : la X-Edition, qui est très performante et plutôt silencieuse, et en plus tu as le SSD 64go Kingston offert que tu pourras revendre ou utiliser ;D !

http://www.pixmania.com/fr/fr/12917613/bundle/vtx3d/radeon-hd-7950-x-edition.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mieux dans ces prix; sachant qu'avec la VTX, tu as le SSD.
Sur cette gen Sapphire reste mieux, mais peut être qu'à l'image de Sapphire, la VTX va réellement poutrer prochainement ?

Pour les Db, effectivement @ Stock avantage à VTX, mais ça dépend des temp attendues aussi. Et puis en OC la Sapphire est mieux.

Sinon tu as aussi les 660Ti (pour pas me faire tapper sur les doigt ^^) mais un poil plus chère puisque elles démarre au prix de l'excellente Sapphire.
Donc faut mettre un peu plus pour avoir du bon de bon !
Avantage du bruit je pense pour la 660Ti.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
La VTX est vraiment super bonne mini-pouce.
C'est totalement la même carte que la Powercolor PCS+, (excepté le carénage et les caloducs nickellés), une carte qui a reçu plein d'éloges sur son silence.
http://www.hardware.fr/articles/853-10/powercolor-radeon-hd-7950-pcs-test.html plus d'infos sur la Powercolor, je répète que c'est la même carte que la VTX.

En OC elle n'est vraiment pas à la traîne parce qu'il y a un petit rad posé sur les étages d'alimentaiton, et celui-ci est directement en dessous du ventilateur de droite. Elle possède également un PCB de 7970 donc à condition de tomber sur un bon exemplaire, la pousser aux fréquences d'une 7970 ne posera aucun souci.
Non franchement, c'est un très bon modèle de 7950 Clin d'oeil
J'ai mis les Sapphire parce qu'elles sont moins chères et que son budget est serré, j'avais zappé le bon plan de Pixmania toujours d'actu.

EDIT: désolé je me suis égaré, après vérification la 7950 de VTX a un PCB de... 7950 M. Green
Et sans le rad posé sur les étages d'alim, donc au même niveau que la Sapphire avec un léger avantage à Sapphire qui a mis une plaque qui couvre les modules mémoire et les étages d'alimentation. Seule chose: la Sapphire a un PCB bleu, donc c'est moins beau. Sourire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
à 240€ tu as aussi l'HIS ICEQX 7870, si tu ne veux pas péter ton budget.
Moins perf que la 7950 (logique) mais hyper silencieuse (inaudible en idle, présente à partir de 40-45% de vetilation, mais en regul auto, je ne l'entend à vrai dire jamais...) ,
et trés bien refroidie (sous furmark etc, avec la ventilation à moitié ça monte à 60-65° pas plus)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait un peu chero pour une 7870, ce serait dommage, d'autant qu'une bonne 7950 a des capacités d'overclock énormes Sourire
La VTX 7950 est sans douter une des cartes haut de gamme les plus silencieuses, et elle est pas chère.
Dans les tests la Powercolor PCS+ est aussi silencieuse que la DCU2 avec son refroidissement massif sur 3 slots, certes pas aussi bien refroidie, mais l'Asus est beaucoup plus chère et sur 3 slots, donc heureusement que les températures sont meilleures sinon les 3 slots ne seraient pas justifiés...
Et la 7950 DCU2 est très très silencieuse, probablement la 7950 la plus silencieuse, ça te laisse un avant goût Sourire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une des plus chéres et une des meilleures , voir la meilleure donc forcement, elle est dans le haut des prix des 7870.

Clin d'oeil

mais c'est vrai que les 7950 ont bien baissé, et qu'à budget équivalent ou si on peu rajouter des euros, la 7950 péte tout niveau rapport qualité prix


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip' c'est une très bonne carte, comme on dit la qualité ça se paie. Mais la VTX ou la Sapphire sont à des prix cassés et sont vraiment de bonne qualité. Sourire
Et surtout la VTX est à 270,9€ (257,36€ avec un code on dirait?) avec un V+200 de 60Go offert, un bon SSD qui plus est.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'attire juste votre attention sur l'alim.
Je veux dire la 5770 ça pompe moins qu'une 78xx, non?

Après, pour moi je serais plus enclin d'aller chez la concurrence, mais ce n'est que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as parfaitement raison, mais il a une alimentation de 620W, soit une alimentation qui peut encaisser une 7970 à de grosses fréquences. Cool
Concernant la concurrence, elle n'est vraiment pas intéressante dans cette tranche de prix.
La 660Ti ne se démarque même pas face à une 7870 car plus ou moins équivalente, et elle est au prix d'une 7950.

Sur la génération 600, seule la 670 est intéressante.
Même si je serais plus d'avis à dire "était". Comme elle ne suit pas la courbe de diminution des prix chez AMD et se retrouve au prix de la 7970...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bartdu55 @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Age: 42
Messages: 442
Localisation: Rosières en Blois (55)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas merci pour vos conseils effectivement j'avait penser a la 7950 du coup je pense prendre la VTX


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
A 250€, elle est ou la concurrence ?!
Excusez moi mais si c'est pour mettre une 660 DCU2 et dépenser des sous pour rien, je ne suis pas d'accord...

@RegisG: Donc mon raisonnement est plus que bon ! M. Green
Je me disais bien aussi quand j'ai commencé à lire ton poste, de quoi il parle ?! Oo
Et comme je le disais, si pas d'OC ou pas beaucoup; comme t'as le SSD ça fait vraiment pencher la balance pour l'une ou l'autre en fonction des besoin...

Pour la 7870, en fait elles ne sont vraiment pas loin; mais comme dis plus haut ça casse tout son charme si elle n'est que 20€ en dessous.
Bien qu'elle soit silencieuse et OC. (Car His c'est des Ouf !)
Du coup autant aller sur de la 7950; qui peu elle aussi s'OC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2012 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne seras pas déçu.
Je l'ai en 7970 et c'est le même ventirad, il est déjà dur de l'entendre en jeu avec les tensions et fréquences d'origine
Une 7950 VTX c'est 1250mhz avec une tension d'origine qui avoisine les 1050mv. Sourire

Tiens, je me suis amusé pendant que le site plantait... J'ai mis les fréquences de la 7950 VTX et un voltage de 1049mv.
Ca donne 66° stabilisé sur Furmark, et c'est à peine si je l'entends. Alors en jeu, tu ne l'entendras pas.



Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56